Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Bout de vie




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Frank Bruno (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Arthaud (+ de livres de cet éditeur)

Collection : La traversée des mondes (+ de livres de cette collection)

Catégorie : Au delà des sentiers battus (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2008 - 240 pages - 20 €


Critique commise le 11-04-2008 par jyhes


Lorsqu’on est un passionné et que l’on a 18 ans, on vit tout à 100%, Frank Bruno est plutôt de cet acabit, un plongeur émérite. Puis un accident malencontreux bouleverse toute une vie, comment faire face à ces changements radicaux de vie, accepter son nouveau corps et recommencer à vivre ?
Frank nous livre un beau témoignage d’espoir…


L’esprit aventurier, Frank Bruno l’a depuis son plus jeune âge. Suivant les traces de son père, plongeur, il va tracer les siennes…Une passion naîtra, il connaîtra le  bonheur en explorant les eaux profondes parmi une flore et une faune exceptionnelles, flirtant avec les squales…

Mais un jour, effectuant ses obligations militaires, un avion de chasse lui broie la jambe, l’amputation est inéluctable, il n’a que 18 ans…
Un mal être s’installe, son moral est au raz des flots. Progressivement, dans cette douleur continuelle, il va puiser une force jusque-là insoupçonnée, des projets se bousculent dans sa tête et se concrétisent, la création d’une école de plongée en Corse, son association « bout de vie » voit le jour, et des projets de plus grande envergure : l’ascension du Kilimandjaro, la traversée du pôle  Nord, l’Atlantique à la rame…
Frank Bruno, vit pleinement tous ces moments, découvrir d’autres contrées pour mieux se connaître, il se surpasse, enjambe ses limites, il revit…
 C’est un beau message de courage, de persévérance qu’il nous transmet.
(Rédigé par CT)




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2017

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Via ferrata dels Clots de l'Aspra // Andorre [Haute Ariege-Andorre], Via ferrata de l'Aiguillette du Lauzet [Briançonnais], Le Cornafion en boucle par les 2 cols [Vercors], Caïres de Cougourde // Voie Normale [Mercantour-Argentera], Les Agneaux // Voie normale [Ecrins],

Et un peu de lecture...

Cent mille bornes - 3 continents, 2 doudous, 1 clé à molette et tout le toutim, Capitaine Maurice Anjot - Le Chef méconnu des Glières, Himalayistes, à la conquête de l'altitude, De La Bérarde À Toukouls, Hautes Terres,