Critique du livre Bout de vie

Lorsqu’on est un passionné et que l’on a 18 ans, on vit tout à 100%, Frank Bruno est plutôt de cet acabit, un plongeur émérite. Puis un accident malencontreux bouleverse toute une vie, comment faire face à ces changements radicaux de vie, accepter son nouveau corps et recommencer à vivre ?
Frank nous livre un beau témoignage d’espoir…

Chronique commise par jyhes le 11-04-2008

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Frank Bruno

Editeur : Arthaud

Catégorie : Au delà des sentiers battus

Edition 2008 - 240 pages - 20 € €

L’esprit aventurier, Frank Bruno l’a depuis son plus jeune âge. Suivant les traces de son père, plongeur, il va tracer les siennes…Une passion naîtra, il connaîtra le  bonheur en explorant les eaux profondes parmi une flore et une faune exceptionnelles, flirtant avec les squales…

Mais un jour, effectuant ses obligations militaires, un avion de chasse lui broie la jambe, l’amputation est inéluctable, il n’a que 18 ans…
Un mal être s’installe, son moral est au raz des flots. Progressivement, dans cette douleur continuelle, il va puiser une force jusque-là insoupçonnée, des projets se bousculent dans sa tête et se concrétisent, la création d’une école de plongée en Corse, son association « bout de vie » voit le jour, et des projets de plus grande envergure : l’ascension du Kilimandjaro, la traversée du pôle  Nord, l’Atlantique à la rame…
Frank Bruno, vit pleinement tous ces moments, découvrir d’autres contrées pour mieux se connaître, il se surpasse, enjambe ses limites, il revit…
 C’est un beau message de courage, de persévérance qu’il nous transmet.
(Rédigé par CT)

Mots clés