Topo Presles (site d'escalade) // Bim Bam Boum et Avec vue sur la mer [Vercors]

Avec vue sur la mer? tais-toi et grimpe ! Les coquillages de la voie datent de quelques millénaires mais avec beaucoup d'imagination on peut penser être sur la plage.

Topo commis par piment, le 22-05-2008

environ 2 heures d'escalade

Denivelé : 100m

IGN 3235OT Autrans Gorges de la Bourne

Saison :Toute l'année

Pont-en-Royans (38) :De Pont-en-Royans prendre la route des gorges de la Bourne en direction de Villard de Lans. Quelques kilomètres après la sortie de Pont-en-Royans suivre à gauche la route qui monte à Presles jusque sur le plateau du même nom.Parking obligatoire dès le début du plateau.

Etrier si l'on sort par Avec vue sur la mer

Du parking reprendre à pied la route en direction de Pont-en-Royans puis à gauche un sentier qui permet de couper le dernier lacet pour se retrouver sur cette même route un peu plus bas. Dans l'épingle à cheveu qui suit prendre à gauche une sente qui permet d'accéder au pied de la falaise. (15 mn du parking)

Itinéraire :

Deux voies ont été tracées parallèlement (Bim Bam Boum à gauche, Avec vue sur la mer à droite) et peuvent être interchangées à la demande à chaque relai. L'itinéraire qui nous parait le plus sympa: L1 Avec vue sur la mer (5b puis 4c),ressauts gris L2 Avec vue sur la mer (4c puis 4b), dalle grise fracturée L3 Bim Bam Boum (5b puis 5c), ressauts, traversée puis fissure.

De la sortie de la voie prendre à gauche un sentier qui ramène en cinq minutes au parking.

La sortie par Avec vue sur la mer est en 6b athlétique (surplomb) que l'on peut éventuellement passer à l'aide d'un étrier.

Rester sur Bim Bam Boum tout le long du parcours.