Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

La Traversée des Alpes, du Léman à la Méditerranée




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

5 (3)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : M. René & C. Martelet (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Glénat (+ de livres de cet éditeur)

Collection : Montagne Randonnée (+ de livres de cette collection)

Catégorie : Topos > Randonnées (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2007 - 144 pages - 30


Critique commise le 09-05-2007 par jyhes


Les traversées ont le vent en poupe. Pour celles qui se pratiquent sur mer, c’est forcément mieux, pour celles qui demandent d’aligner inlassablement les pas sur la sente, autant choisir l’originalité ! Oubliez les GR multiples de 10 (celui des Pyrénées et de la Corse en été ont des relents de Fourvière certains mauvais jours ;-( Optez pour le chiffre 5 et enchainez 31 jours (ouch !) de pur bonheur (NDRC : tu arrêtes avec tes chiffres tout de suite, et tu te remets à causer normalement, ça fout la migraine à tout le monde ;-)

 


La GTA (La Grande Traversée des Alpes) – du Léman à la Grande Bleue -  et ses multiples déclinaisons et autres détours de renom, méritait bien un traitement à la hauteur de l’itinéraire… Ce sont les Editions Glénat qui s’y collent avec un beau et quasi onirique bouquin de la collection « Montagne Randonnée » que l’on ne présente plus. A dévorer pour rêver, à décortiquer pour pratiquer ! 31 étapes donc, pour une traversée de haut vol. Enchainer l’ensemble suppose un engagement  sérieux et mérite le respect. Béatitude continue. On peut aussi pratiquer par petit bout, comme l’autorise le bouquin, mais avouez que ce serait un peu gâcher. Une référence fraîche et incontournable dans tous les cas.

 




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2018

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

4 jours en Ariège [Haute Ariège - Andorre], Cascade de la Serva [Vosges Gréseuses], Tour du grand Marchet [Vanoise], Les Auches du Couradou // Que la montagne est belle [Montagnes de l'Ardèche], Pic Lombard [Queyras-Alpes Cottiennes],

Et un peu de lecture...

Les Paysans-Mineurs Du Brianconnais, Ardèche Tome 2, Lubéron, Monts de Vaucluse, L'Alpe n°39 - Clic ! photograhpier la Montagne, Yosemite, Camp 4,