Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Topos -> Via Ferrata

Passy, dans la vallée de St Gervais (74) : Via Ferrata de Passy [Haut Giffre]

Une petite Via super sympa à faire en famille, très bien équipée, mais légèrement vertigineuse. Juste la sortie du pont de singe est assez galère à prendre, on passe de debout sur le pont de singe, normal, à accroupi sur une pauvre planche en train de galèrer pour essayer de se mettre dans le bon sens. Par contre, assis sur cette dernière vous pouvez profitez du paysage magnifique avec le Mont-Blanc et le Gouter juste en face de vous...Vous pouvez rencontrer de petits passages humides, qui se "transforment en mini-cascades" pendant quelques heures après le déluge.

mygale47 (28-08-2007)

0 (0)



Voir, c'est déjà rêver d'y être...

  • Pont de singe
  • Pont
  • Vue generale
  • Panneau départ

Proposer une photo

Le beurre

Topo Old School

Proposé par mygale47 le 28-08-2007

Activité : Via Ferrata

Cotation : cotation contributeur de 2 - Grille de cotation

Durée : De voiture à voiture : 2h30

Dénivelé : Denivelé : 180m

Saison : Ouvert de Mai à Novembre


Ou consulter l'itinéraire détaillé décrit par mygale47 :

Passy, dans la vallée de St Gervais (74), Au départ de Passy, prenez la route en direction du Plateau d'Assy, Plaine Joux. Arrivé au Plateau d'Assy, vous verrez le panneau de fléchage du parking de la via sur votre gauche, au niveau de l'hôpital. Continuez à monter en suivant le fléchage et vous y êtes.



L'argent du beurre


Approche : Suivez le sentier, ... vous y êtes


Via ferrata de 500m de long, coté AD+. La via ferrata est indiquée depuis le parking. Il y a une marche d'approche de 20min environ, bien raide en sous-bois. La via est assez aérienne. Il n'y a pas énormément de gaz (100m environ mais je n'ai pas vraiment l'oeil pour les distances), mais une bonne partie se fait avec les échelons sur le vide, ça peut être impressionnant. Plusieurs passages en pont de singe et sur poutres. Elle est très bien équipée, La durée annoncée est de 1h30 de Via et 40 min de descente.


Retour : sortie de la via par un petit sentier en sous bois, retour au parking par un chemin carrossable.




Les internautes ont dit...


Merci, j'ai testé ce week-end cette via ferrata (une première pour moi).Pour la sortie du pont de singe, il faut en effet un peu jouer des bras, ça fait comme un petit surplomb !Mais ce n'était pas grand chose à côté du contournement d'un petit rocher un peu après où j'ai bloqué !Pour moi c'était la seule difficulté : il fallait passer le pied droit devant contre la paroi et s'élancer légèrement, quasi-face au vide pour rattraper la prise à gauche, de l'autre côté (que l'on ne voyait pas bien entendu).En résumé, pas mal pour commencer. On a mis 3h30 en tout de voiture à voiture (retirer un petit 1/4 d'heure au démarrage pour enfiler le matériel et laisser passer les deux équipes qui nous précédaient).
Angelique le 01-09-2008

 


Vous pouvez vous aussi dire tout haut ce que vous pensez tout bas !
Ajouter un commentaire


Et la crémière !

Vous êtes dans le coin ?


Retour à la liste des topos

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2018

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Mont Mounier et Cime Nègre // par Roya [Mercantour-Argentera], Tête de Chante-Perdrix [Embrunais-Serre Ponçon], Ruisseau de Planfaé // canyoning [Préalpes de Nice], Via Ferrata Kühtaier Panorama (Aut) [Tyrol], Ichthyosaure de Chanolles // Par le sentier de la Mélaie [Massif des 3 Evéchés],

Et un peu de lecture...

L'atlas essentiel (pour comprendre le monde,l’amour et les grandes catastrophes.), La fièvre des sommets, Tragédies Polaires, Pyrénées - Courses et Ascensions, La cascade de glace,