Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Une semaine de vacances




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

5 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Jean-Marc Aubry (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Guérin (+ de livres de cet éditeur)

Collection : La petite collection (+ de livres de cette collection)

Catégorie : Hallucination (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2006 - 245 pages - 13


Critique commise le 26-04-2007 par jyhes


[MODE 13nd degré IS ON]
Les 3 perles d’Aubry, même si elles n’auront pas forcément le rayonnement d’une trilo à Tolkien, marqueront forcément au fer couleur Guérin l’esprit de l’amateur de montagne éclairé… On a lu ici un peu dans le désordre, mais finalement l’enchainement fait sens ! Le petit dico pour s’assurer qu’on cause les mêmes mots, la fiction-mais-pas-tant-que-ça pour mieux voir poindre la mauvaise foi qui anime l’auteur et finalement cette presque bio, journal de bord épicé, avec des bons morceaux de langues de vipères dedans ;-)
Lire ça est aussi doux qu’avaler l’eau de vie avec le crapaud dans la bouteille. Je ne sais pas s’il existe un Conseil de l’Ordre des A.M.M. mais c’est un coup à radier les 35 futures générations d’Aubry de la profession !


Vous connaissez le tableau : lorsque vous partez vous balader sur VOTRE montagne, ou faire VOTRE voie d’escalade, y’a toujours un lourd pour se trouver sur VOTRE sommet au même moment que vous. En plus il sent mauvais sous les bras, n’est pas une rousse à forte poitrine et pour un peu, il vous obligerait à échanger quelques mots. Avouez avoir déjà vécu ce calvaire ? Et bien un A.M.M. c’est son quotidien ! Alors forcément, la rancœur, la haine de son prochain, on peut comprendre…
A mi chemin entre les portrait psy et l’auto thérapie par l’écrit !
Soyez sympa, achetez ce livre, ce gaillard ne fait vraiment pas un métier facile…
[MODE 13nd degré IS OFF]

Hé, Monsieur Aubry : peu de rousses plantureuses et autres clients touristiroirecaisses potentiels dans l’équipe. Mais si d’aventure on se croisait dans un refuge, les tournées sont pour nous ! Pareil bidonnage en littérature Montagne, ça vaut bien un fût de bière… (Par contre pour la nuit, on dort aux antipodes hein ;-)




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2018

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

La Roche Aiguille - voie Iséki [Gorges du Tarn], Lac d'Isaby [Montaigu-Pic du Midi- Arbizon], Vallée de l'Impradine // ruisseling du vallon n°4 [Monts du Cantal], Gorges de la Jonte // ZEBULON [Gorges de la Jonte - S. ravin des échos, arête cathédrale], Mont Mounier et Cime Nègre // par Roya [Mercantour-Argentera],

Et un peu de lecture...

Bas-Rhin, Alsace du Nord, Dans le Vercors, Le Fond du Bocal T1, Aux sports d'hiver, Escalades en Chartreuse,