Topo Massif de la Clape (site d'escalade) [Massif de la Clape]

Topos Escalade facile 21 nov. 2004

La Clape dans Montagne-cool ? Les puristes vont enrager ! Pourtant, même si le qualificatif « montagneux » serait un peu usurpé pour ce petit bout de massif, il faut bien reconnaître qu’à l’intérieur de cet espace protégé, on a vite fait d’oublier que l’on est à 5 minutes de la mer ! Il faut rappeler que la Clape fait partie de la chaîne des Corbières… Et pourtant, c’est vrai que la grande bleue n’est pas loin… Du haut des relais, on ne voit qu’elle d’ailleurs… Alors pour la grimpe en hors saison, pas d’hésitation. Le coin est sauvage et authentique. Les possibilités de randos et de VTT sont surprenantes pour un si petit espace, et la grimpe en famille est plus qu’encouragée par les marches d’approches quasi inexistantes et les énormes aires de parking…

Topo commis par jyhes, le 21-11-2004

1 minute d'approche !

0m !!

Gruissant (11) :De Narbonne, suivre Gruissan. Le site est composé de 6 secteurs. Celui des « Caunes » est vraiment le plus adapté à la grimpette en famille. Du rond point avant Gruissan, prendre direction déchetterie par la route de Narbonne plage et tourner la première à gauche. Suivre la petite route qui serpente vers ND des Auzils. Vous ne pouvez pas rater l’immense parking à gauche, dans une pinède (nombreuses tables et poubelles) à 3 minutes du carrefour.

Le premier secteur (Folie douce) est accesible en une minute (en montant légèrement un peu à gauche du P). Les autres secteurs se suivent...

Itinéraire :

identique à la marche d'approche

Quelques 3 et 4, majorité dans le 5/6...