Critique du livre La randonnée de A à Z

Livres Hallucination 27 mars 2007

Une fois n’est pas coutume :
[MODE copier/coller IS ON]
Accompaganteur, (syn. : faux jeton) plus beau métier du monde permettant d’enchainer semaines de vacances sur semaines  de vacances avec des jeunes garçons et filles plus agréables les uns que les autres.
Et qui paient.

[MODE copier/coller IS OFF]
Pour mieux comprendre : l’auteur est également accompagnateur. Oui, je sais, à moi aussi au début, ça a fait bizarre… Mais pas d’inquiétude, le reste est bien pire ;-)

Chronique commise par jyhes le 27-03-2007

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Jean Marc Aubry

Editeur : Guérin

Catégorie : Hallucination

Edition 2003 - 260 pages - 13 € €

Dave Barry, ça ne vous dit rien ? Cet illuminé a commis, entres autres, « Gros problèmes » (pour tous), le « Guide des mecs » (pour les filles) et les « Chroniques déjantées d’Internet » (pour les geeks).
Jean Marc Aubry, ça ne vous cause pas non plus ? Cet A.M.M (Amuseur Moyennement Mature) a commis « une semaine de vacances », « La randonnée de A à Z » et « Les Bottin aux sports d’hiver » (pour tous, sans exception)
Je ne suis payé que pour parler du second, pourtant ces deux gaillards ont en commun, si ce n’est le « y » final, la capacité de provoquer le décrochage de mâchoire à chaque bon mot, de déclencher le fou rire au détour de chaque idée, de faire pisser de rire dans la salopette Goretex (trouée, forcément) le plus concentré des alpinistes lorsqu’il l’enfile en pensant successivement à la Nasa puis à la couverture de survie (enfin, je me comprends).
Du vrai grand bonheur…
Ne cherchez pas, achetez, lisez, riez, c’est un ordre !

Mots clés