Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

El Capitan




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

5 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Olivier Salon (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Guérin (+ de livres de cet éditeur)

Collection : La petite collection (+ de livres de cette collection)

Catégorie : Péosie (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2007 - 68 pages - 9 € 00


Critique commise le 26-03-2007 par jyhes


Il suffit de prendre connaissance de la « Sollicitude » d’Olivier Salon (avec la bande de l’OUvroir de LIttérature POtentielle en général et J. Roubaud en particulier), d’effleurer sa « théorie des nombres » (ou « Automates multidimensionnels », on rêve !) et savoir qu’il officie également sur les planches (de la scène) et au piano pour être convaincu que ses compagnons de cordée n’ont guère eu le temps de s’ennuyer en gravissant « El Capitan » ! Accrochez-vous au « fifi », j’enlève l’échelle… Et suivez le poète !


Guérin est décidemment l’éditeur de toutes les surprises. Capable de commettre du Beau et Grand Livre, fourré à tous les superlatifs imaginables, il excelle également dans l’écrit intimiste.
En redescendant des Yosé(mythes), l’auteur aurait pu proposer un portfolio tout en verticalités… Que nenni ! Il en ressort un recueil de poésies, entre introspection, états d’âmes, récits de vie et carnet de bord…
Loin des classiques, bluffant ! Rââââh…




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2018

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Via Ferrata des lacs Robert [Belledonne], Via ferrata de Comborsière - Ecole d'escalade [Grandes Rousses - Arvan Villards], Dormillouse et Lacs du Col Bas [Massif des 3 Evéchés], Tête de Malacoste [Vallée de l'Ubaye], Roc Diolon [Oisans-Ecrins],

Et un peu de lecture...

Tous les rêves sont possibles ... ; voyage avec une légende du triathlon, Les alpinistes, Vercors, images intimes, Sagarmatha - La Montagne dont la tête touche le ciel, Loire Atlantique,