Topo Pic de Parières // Arête Est [Ecrins]

Jusqu'au lac on peut presque courir si vous avez la forme vous mettrez 2 heures. Ensuite ça se corse dans le pierrier, pas de chemin et ça grimpe. Enfin l'arête est magnifique, un poil gazeux par endroit (la corde était la bienvenue).Magnifique vue sur la face sud des Ecrins et le Valgaudemar.La descente au lac est très plaisante dans les névés. Après les lacs la descente est longue, très longue mais le panorama du sommet la vaut bien.

Topo commis par jyhes, le 16-07-2007

Le beurre

Durée :

entre 9h et 11h

Dénivelé :

Mini : 1354 m Maxi : 3075 m Denivelé : 1721 m

Carte :

3437 OT Champsaur vieux chaillol

Saison :juin à septembre

Pour y aller :

Gap (05) :Gap prendre la direction d'Orcière. Après Pont du fossé prendre la direction de la vallée de Champoléon. Continuer jusqu'aux "baumes". Garer la voiture devant les gros blocs

Et hop, itinéraire routier !

Et hop, itinéraire routier !

Matos :

Apporter une corde de rando 20m à 30m et 2 ou 3 sangles.

L'argent du beurre

Itinéraire :

Des baumes partir en direction des lacs de crupillouse. Une fois au premier lac (2650) monter jusqu'au deuxième lac (2670) et passer entre les deux. Monter par le côté est du grand pierrier (les pierres roulent un peu sous les pieds) en direction du col de parières (2931). Maintenant la rando devient intéressante, on commence à prendre l'arête en direction de l'ouest (pour certaines personnes la corde peut être nécéssaire). Montez jusqu'au sommet et découvrez le magnifique panorama. La descente s'effectue par la même arête, puis prendre la direction de l'ouest sous le pic. Ici vous trouverez de grands névés permettant de descendre jusqu'au lac (avec un peu de chance). Enfin prendre le même itinéraire qu'à la montée.

Attention !

quelques passages un peu techniques et verticaux

Télécharger la trace GPS (GPX)

Et la crémière !

En faire... moins

On peut s'arrêter au lac ou simplement au col de Parières

Mots clés