Critique du livre Les mots de la montagne

Votre petit dernier ne parle que le « neuj » et vous passez pour un « has been » à chaque fois que vous tentez un échange verbal !
Vous parcourez les forums et les sites de mutualisation sur la Montagne (c’est bien, continuez ;-), mais le « gaz », « couennes », « bavantes » et autres « bambées » ne créent aucun frémissement de vos membres…
Pas de doute, votre champ lexical est trop standard…
Oubliez votre souhait de parler « l’ado », c’est impossible, sauf à passer 48h par jour sur MSN. Brillez plutôt en société en agrémentant vos propos de « mots de la montagne » !

Chronique commise par jyhes le 11-12-2006

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : S. Jouty

Editeur : Belin

Catégorie : Encyclopédie, Dictionnaire...

Edition 2006 - 306 pages - 15 € €

Voilà bien la bonne surprise de cette fin d’année ! Une véritable encyclopédie de poche pour les habitués des cimes ou ceux qui le faire croire… Sérieux sans être guindés, les champs lexicaux abordés fleurent bon la volonté d’exhaustivité. Entre notions historiques, termes patois, expressions familières, vocabulaire technique l’ouvrage présente un panorama vraiment complet des paroles susceptibles d’être prononcées ou entendues autour de la thématique Montagne… L’ensemble est bien mené, avec des clins d’œil sympathiques. A consulter ponctuellement comme un dico, ou à dévorer sans réserve juste pour le plaisir d’en savoir plus. Un challenge osé pour une réalisation vraiment réussie. Top !

Mots clés