Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Le Monde du Freeride




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

5 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : A Grospiron Jaccoux (+ de livres de cet auteur)

Editeur : La Martinière (+ de livres de cet éditeur)

Catégorie : Beaux livres (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2006 - 240 pages - 35 €


Critique commise le 15-02-2012 par jyhes


Un livre sur le freeride au sens large... Vous pourriez penser « un livre de plus sur le freeride », mais ce serait vous emmêler les spatules trop vite ! Non, ce bouquin est l’encyclopédie que l’on attendait sur ce qui est plus qu’un sport ; Disons une façon d’aborder la glisse en particulier et la vie en général. Voire… Si vous êtes du genre à arriver à la gare des Grands Montets deux heures avant la première benne, mais déjà trois heures après la dernière chute de neige, c’est ce bouquin qu’il vous faut !


La trace parfaite dans l’immensité du freeride : histo, sécu, matos, (contre) culture, pratiques plurielles… Rien n’est laissé de côté dans cette anthologie. À la fois beau livre, ouvrage théorique et hymne à la liberté ! Ce bouquin remet à l’heure les pendules de tous ceux qui considèrent le freeride comme une simple mode. Au-delà des couleurs flashies et les éternelles stéréotypes médiatisés,  consuméristes, les auteurs nous offrent là un véritable décryptage de ce « way of life ». Si l’habit ne fait pas le moine, alors les planches seules ne font pas le rider ! Tout un état d’esprit et bien plus, raconté avec sérieux, passion, mais en prise de tête. Un ouvrage vraiment incontournable !




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2018

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Puy Mary // Tour des crêtes [Monts du Cantal], Presles // Pilier de Nugues [Vercors], Via Ferrata del Canal del Grau [Haute Ariège-Andorre], Grès et Calcaires de Ste Anne d'Evenos [Toulon et environs], Vallons du Fouran & de Méan [Embrunais-Serre Ponçon],

Et un peu de lecture...

Bouthan, terre de sérénité, Guide du Puy aux Pyrénées, Vtopo Provence Centre Pour Famille Et Initiation, Haut-Rhin, Alsace du sud, Carnets d'Aventures n°14,