Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Aventures 2007




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Collectif (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Scali (+ de livres de cet éditeur)

Catégorie : Beaux livres (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2006 - 240 pages - 29 € 95


Critique commise le 26-11-2006 par jyhes


On le répète ici tout le temps, l’aventure n’est jamais aussi loin que l’on veut bien le croire… Pourtant, pour quelques illuminés, l’aventure prend une tout autre dimension, avec un « A » majuscule en gras corps 70. Un métier pour certains, une raison de vivre, voire de mourir, pour d’autres… Forcément, après avoir dévoré ce chouette bouquin, votre dernière « aventure » - un grand solo dans une petite combe débonnaire du Queyras – va vous sembler un peu fade. Mais ne vous laissez pas impressionner. Comme aimait à le rappeler Jacques Brel : « l’aventure, c’est le trésor que l’on découvre chaque matin »…


Voici une bonne surprise ! Les éditions Scali proposent ici, en partenariat avec le W. A.A.*, un ouvrage bien peu conformiste, invitation à la rêverie, au respect de l’engagement de l’Aventurier, et à la méditation sur l’absence de limites qui semble caractériser l’Homme. Passant en revue toutes les thématiques : de la montagne à la science, dans les airs, sous la mer, cet imposant bouquin offre une vision kaléidoscopique de toutes les extravagances humaines. Avec tout ce que cela suppose comme déraisons et excès… Un livre de superlatifs,  au contenu bien mené, alternants récits contemporains et flashbacks historiques ou bibliographiques. Une présentation classique, soignée pour un cadeau qui ne peut décevoir.

*The World Adventure Association




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2018

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Le Cornafion en boucle par les 2 cols [Vercors], Lac et Pointe Noire de Pormenaz [Massif des Aiguilles Rouges], Le Pavillon // par Notre-Dame de Beauvoir [Préalpes de Castellane - Verdon], Hohneck [Vosges Granitiques], Cuves du Destel // Par Evenos [Toulon et environs],

Et un peu de lecture...

Sagarmatha - La Montagne dont la tête touche le ciel, Inventer sa vie, Ski : Carver comme les champions, Légendes au carré, L'Ariège,