Critique du livre Mobilier traditionnel des Alpes occidentales

Livres Histoire & patrimoine 11 oct. 2006

Les « monchus » ont trop coutume de s’extasier devant l’unique beauté des cimes qui dominent de trop haut le quotidien des vallées… Si l’autochtone a le pied montagnard et ne rechigne jamais à grimper la rocaille, il sait aussi que la forêt, jamais bien loin est une richesse inestimable, pour peu que l’on soit habile des doigts (C’est bien le moins pour qui les posent sur les prises de granit !)

La preuve par le texte mais surtout par l’image.

Chronique commise par jyhes le 11-10-2006

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : J. Chatelain

Editeur : Libris

Catégorie : Histoire & patrimoine

Edition 2006 - 192 pages - 35 € €

Des beaux livres comme celui-ci sont peu fréquents dans les colonnes de Montagne Cool. Pourtant l’amateur de patrimoine alpin aurait tort de passer à coté de pareilles réalisations.
Brossant une présentation plutôt exhaustive du massif des Alpes (au sens très large), l’ouvrage impressionne par sa qualité. Si les commentaires pointus de l’auteur – clairement un spécialiste – n’émouvront pas spontanément le béotien, ce dernier ne pourra rester insensible à la qualité des clichés et de la mise en page. Chaque meuble est généreusement mis en valeur, présentant au mieux les qualités de l’artisan créateur…
Libris présente une belle réussite, assurément.

Mots clés