Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Une montagne d'innovations




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Sous la direction de Bénédicte VIGNAL, Eric BOUTROY et Véronique REYNIER (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Presses Universitaires de Grenoble (+ de livres de cet éditeur)

Catégorie : La Montagne sous un autre angle... (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2017 - 250 pages - 23


Critique commise le 07-12-2017 par jyhes ecrire a l'auteur


Dans le « nouveau monde » de Jupiter, il demeure encore quelques vielles divinités sur le déclin qui hurlent que « c’était mieux avant »*.

Au fait, entre l’ancien-passé-old-school-beurk et le nouveau-futur-newbie-miam, il y a un machin furtif, impalpable, qui s’appelle « ici et maintenant », et qui existe facilement si et seulement si on se donne les moyen d’en être.

Et c’est bien d’en être.

Que l’on soit du passéisme ou de l’innovation !


Le p’tit Monsieur de chez PUG incarne justement ce côté « présent », hors des tendances, portant contre vent président et marée d’opposition un regard distancié sur toutes choses – ceteris paribus – égales par ailleurs, selon la formule accoutumée.

S’il est un monde « ancien », alors la montagne en fait sien. Et pour autant, il s’y commet de vertueuses actions humaines, singulières et donc innovantes.

De la Joëlette pour élever celui qui ne peut, au MUL pour alléger celui qui n’en veut, du mythique Ninja (Boréal) au heum-heum mystique UTMB, tout, tout , tout nous saurons tout sur ce qui fait que la montagne, ça (nous) gagne (et ça peut rapporter gros !).

Allez hop, dans la hotte !

 

 

* Piqure de rappel sur "c'était mieux avant" par ici et surtout par là :

 




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2017

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Gorges de la Nesque [Baronnies], Le Lac d'Allos // Depuis Valplanne [Pelat], Dormillouse et Lacs du Col Bas [Massif des 3 Evéchés], Col du Sélé // Par Ailefroide [Ailefroide-Pelvoux-Vallouise], Turge de la Suffie et l'Escalinade [Queyras - Alpes Cottiennes],

Et un peu de lecture...

Sports d'endurance - Repoussez vos limites, Alpineries, Cervin, top model des Alpes, Connaitre la cuisine lyonnaise, Le chemin de Lourdes à Jaca - Par Boucharo ou La Peyre-Saint-Martin,