Topo Moutier des Fées - col de grosse pierre // Site d'escalade [Vosges Granitiques]

Topos Grimpette familiale 6 oct. 2006

Un micro site, un peu oublié, qui fera pourtant le bonheur d’une petite famille le temps d’une demie-journée ensoleillée. Un gros bloc d’un côté, quelques longueurs intéressantes de l’autre. Une plateforme débonnaire entre les deux. Un terrain de jeu en granit pour tous. Avouez que vous n’en demandiez pas plus !

Topo commis par jyhes, le 06-10-2006

approche : 10 à 15 minutes

Mini : 980 m Maxi : 1062 m Denivelé :

Rochesson / La Bresse (88) :A 4 km au nord de La Bresse en direction du Lac de Gérardmer, rejoindre le col de Grosse-Pierre par la D486.Du col, à l'est de l'auberge, prendre une mauvaise route vers le sud en balcon sur 800 m. Monter ensuite sur 700 m jusqu'à une carrière de granite désafectée (maisons à proximité). Se garer sur la plateforme. Ne pas tenter de continuer la piste !

Remonter le chemin NO jusqu'à l'orée du bois (col de la Brayotte) puis tourner main droite. Balisage rond vert jusqu'au sommet (15 minutes de la voiture maxi)

Itinéraire :

Le site se découpe en deux zones. Le gros bloc sommital avec des voies tout autour, équipables sans difficulté en moulinette (pas évident pour accéder au sommet). Quelques belles voies derrière, mais à l’accès piéton moins aisé. Une belle falaise avec quelques « grandes » voies dans un granit toujours excellent. Suivre le chemin ENE quelques mètres qui descend dans le bois. Joli dièdre ! Majorité des voies faciles (20 m max, du 4 au 7)