Critique du livre Land Rover, un art de vivre

Lorsqu’un certain Michel COLUCCI nous faisait méditer, en toute miséricorde, sur le quotidien du chômeur : « Si j’avais du lard, je t’aurais fait une omelette au lard, malheureusement je n’ai pas d’œuf ! », l’un des Marx Brother ironisait, avec exubérance, sur le rêve américain : « Je ne pouvais payer à la fois une voiture et un chauffeur. Alors j'ai vendu la voiture. »…

Chronique commise par jyhes le 14-11-2017

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Collectif

Editeur : Glénat

Catégorie : Au delà des sentiers battus

ISBN : 9782344025628

Edition 2017 - 236 pages - 35 € €

On ne cause guère de 4 roues par ici, puisque le meilleur moyen de locomotion demeura, demeure et demeurera nos deux jambes !

Pour autant, qui n’a jamais été doublé (pour la bonne cause !) par un Landr(L)over - le presque bien nommé – ne peut entendre, disons comprendre, son bruit mécanique sévèrement burné, prêt à en découvre avec les éléments.

J’ai souvenir de ce machin, maltraité par le chaos d’une piste menant au chantier du refuge de Péclet Polset, et de ces ouvriers littéralement arc boutés du côté opposé à un virage en épingle radicale (6b+ à vue ;-) pour éviter que l’édifice ne dévale dré dans le pentu jusqu’à Pralo ;-)

Presque du Land(Rover) Art…

Bref, voici un hymne à cette bagnole, qui pourrait nous réconcilier avec notre bilan carbone pas toujours vertueux, car œuvrant souvent pour la bonne cause.

Celle de nous mener, à défaut au bout, au moins au tour monde.

Prout monoxydé sur fond de pouet taquin ;-)

Allez hop, dans la hotte ! 

Mots clés