Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Land Rover, un art de vivre




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Collectif (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Glénat (+ de livres de cet éditeur)

Catégorie : Au delà des sentiers battus (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2017 - 236 pages - 35 €


Critique commise le 14-11-2017 par jyhes


Lorsqu’un certain Michel COLUCCI nous faisait méditer, en toute miséricorde, sur le quotidien du chômeur : « Si j’avais du lard, je t’aurais fait une omelette au lard, malheureusement je n’ai pas d’œuf ! », l’un des Marx Brother ironisait, avec exubérance, sur le rêve américain : « Je ne pouvais payer à la fois une voiture et un chauffeur. Alors j'ai vendu la voiture. »…


On ne cause guère de 4 roues par ici, puisque le meilleur moyen de locomotion demeura, demeure et demeurera nos deux jambes !

Pour autant, qui n’a jamais été doublé (pour la bonne cause !) par un Landr(L)over - le presque bien nommé – ne peut entendre, disons comprendre, son bruit mécanique sévèrement burné, prêt à en découvre avec les éléments.

J’ai souvenir de ce machin, maltraité par le chaos d’une piste menant au chantier du refuge de Péclet Polset, et de ces ouvriers littéralement arc boutés du côté opposé à un virage en épingle radicale (6b+ à vue ;-) pour éviter que l’édifice ne dévale dré dans le pentu jusqu’à Pralo ;-)

Presque du Land(Rover) Art…

Bref, voici un hymne à cette bagnole, qui pourrait nous réconcilier avec notre bilan carbone pas toujours vertueux, car œuvrant souvent pour la bonne cause.

Celle de nous mener, à défaut au bout, au moins au tour monde.

Prout monoxydé sur fond de pouet taquin ;-)

Allez hop, dans la hotte ! 




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2017

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Via ferrata Agujas de Las Alhambras [Espagne - Aragon], Lac et Pointe d'Arvouin // par les cols [Chablais], Via Ferrata du Pas de l'Echelle [Diois], Traversée des Crochues [Massif des Aiguilles Rouges], Col et Roche de Corne Noire [Beaufortain],

Et un peu de lecture...

Les plus beaux itinéraires cyclos en Savoie, Second de cordée, Greenpeace. Le vrai visage des guerriers verts., Randonnées vers les Lacs & sommets des Pyrénées, Le trek des pyrénées,