Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Le grand livre des soirées tartes entre amis




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Collectif (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Glénat (+ de livres de cet éditeur)

Catégorie : Cuisine, recettes, gastronomie, bien manger et boire... (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2017 - 432 pages - 19,90 €


Critique commise le 09-09-2017 par jyhes


Un certain Michel COLUCCI, pâtissier (mais presque ;-) (ou con-viseur) à ses heures, commettait : « Il n'y a pas de femmes frigides ; ce sont les mauvaises langues [de chat] qui disent ça ! ». Voire pire : « J'ai eu une aventure sexuelle avec une Anglaise. C'était moins bien que la gélatine, parce qu'au moins, la gélatine anglaise, elle bouge un peu quand tu la bouffes ! »

Sûr, c’est pas d’la tarte tous ces hommes tellement quiches, la truffe humide, la brioche ronde comme un bavarois empli d’hormones de stabilité.

La tuile !

A donner l’envie à un diplomate (ou pire, à un Saint-Honoré ou Epvre ou Sacristain) de se fourrer des religieuses en mille et une feuilles.

Bref, un pavé (breton) dans la ma(r)deleine…

Oké, pi(thivi)ers, ça va, je sors (du four ;)


Voici un nouveau petit livre pour montrer qui a la plus grande… capacité à taquiner les papilles des copains, ou bien des copines (surtout celles qui habitent Laval, évidemment) !

Sérieusement, car l’affaire le vaut bien - et à une période où la malbouffe semble enfin redevenir persona non grata des bonnes ripailles entre vrais potes - cette petite collec’ (5 titres déjà) semble nourrir de grands espoirs pour les âmes d’humbles cuistots à la petite semaine qui sommeillent en chacun de nous en redescendant de la Montagne…

Allez, même s’il est impossible de faire lever deux fois un soufflé, tout autant qu’on ne peut guère faire deux fois une première bonne impression, voici 200 excellentes idées accessibles à tous pour maintenir l’égo gonflé, tout en roulant les convives dans la farine ;-)

Farpaitement mieux que tous les MachinsChiefChiant qu’on nous sert de partout !

 




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2017

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Cabane du Clot Besson [Embrunais - Serre Ponçon], Via Ferrata du Roc du Gorb [massif Central], Col des Thures [Briançonnais], Cascade de la Serva [Vosges Gréseuses], Lac des Bêches [Ecrins],

Et un peu de lecture...

Tragédies Polaires, Planétonymie ; les noms des planètes dans les différentes cultures astronomiques et leurs significations, Itinéraires d'un grimpeur gâté, Moi, das, espion au tibet, Evolène, de la réalité à la légende,