Critique du livre Le grand livre des soirées tartes entre amis

Un certain Michel COLUCCI, pâtissier (mais presque ;-) (ou con-viseur) à ses heures, commettait : « Il n'y a pas de femmes frigides ; ce sont les mauvaises langues [de chat] qui disent ça ! ». Voire pire : « J'ai eu une aventure sexuelle avec une Anglaise. C'était moins bien que la gélatine, parce qu'au moins, la gélatine anglaise, elle bouge un peu quand tu la bouffes ! »

Sûr, c’est pas d’la tarte tous ces hommes tellement quiches, la truffe humide, la brioche ronde comme un bavarois empli d’hormones de stabilité.

La tuile !

A donner l’envie à un diplomate (ou pire, à un Saint-Honoré ou Epvre ou Sacristain) de se fourrer des religieuses en mille et une feuilles.

Bref, un pavé (breton) dans la ma(r)deleine…

Oké, pi(thivi)ers, ça va, je sors (du four ;)

Chronique commise par jyhes le 09-09-2017

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Collectif

Editeur : Glénat

Catégorie : Cuisine, recettes, gastronomie, bien manger et boire...

ISBN : 9782344022405

Edition 2017 - 432 pages - 19,90 € €

Voici un nouveau petit livre pour montrer qui a la plus grande… capacité à taquiner les papilles des copains, ou bien des copines (surtout celles qui habitent Laval, évidemment) !

Sérieusement, car l’affaire le vaut bien - et à une période où la malbouffe semble enfin redevenir persona non grata des bonnes ripailles entre vrais potes - cette petite collec’ (5 titres déjà) semble nourrir de grands espoirs pour les âmes d’humbles cuistots à la petite semaine qui sommeillent en chacun de nous en redescendant de la Montagne…

Allez, même s’il est impossible de faire lever deux fois un soufflé, tout autant qu’on ne peut guère faire deux fois une première bonne impression, voici 200 excellentes idées accessibles à tous pour maintenir l’égo gonflé, tout en roulant les convives dans la farine ;-)

Farpaitement mieux que tous les MachinsChiefChiant qu’on nous sert de partout !

 

Mots clés