Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

L'Alpe n°77 - Le vélo, petite reine de la montagne




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Collectif (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Glénat (+ de livres de cet éditeur)

Collection : L'Alpe (+ de livres de cette collection)

Catégorie : Au delà des sentiers battus (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2017 - 98 pages - 18 €


Critique commise le 15-06-2017 par jyhes


Ce dimanche, en reluquant la (possible) carte de notre (futur) hémicycle, il convenait de se demander si l’omniprésence du maillot des « marcheurs » (annoncé en camaïeux digne d’une vierge immaculée en politique, à pois [heum-heum] plus blancs que blanc) n’était pas une forme de handicap pour faire tourner à plein régime le braquet de notre démocratie.

Oublions toute forme de parallèle douteux entre hémicycle et handibike  que certains se sont déjà autorisés.

Gageons surtout que la transmission (des tous pouvoirs) ne déraille pas, dans l’intérêt de tous !


Vél’Otarie, Vé’Loto, Vél’Hôtel, Vé’Lombric, Vél’Orage, Vél’Opération, Vél’Horizon, Vél’Orque, Vél’Oursin, Vél’Horloge, Vél’Orientation, Vél’Obole, Vélocyraptor, Vél’Os, Vél’Orange, Vél’Octogone, Vél’Orchidée, Vel’Hautechnologie * !

La Petite Reine est plurielle, et ses déclinaisons et autres digressions infinies…

Celles de cet Alpe sont conformes à la ligne éditoriale.

Parfaitement circonstanciées et délicieusement décalées, par des signatures aussi érudites qu’hétéroclites. Le sommaire ci-dessous finira de convaincre le plus dubitatif.

Une mention particulière que le tremblant portefolio. Probablement un problème de pignon de guingois. Mais comme la perfection n’est pas de ce monde...

Sauf si Jupiter veille ;-)

_____

_____

* Dessins réalisés par une bande de neuj’oyeux lurons d’une petite école, il y a un temps (fort-fort-lointain) qui font qu’ils peuvent aujourd’hui avoir (presque) plus de 20 ans…




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2017

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Via Ferrata du Lac de la Rosière [Vanoise], Altschlossfelsen // par l'Altschlosspfad [Palatinat], Saou // Aiguille de la Tour, Vitamine C [Baronnies], Grande Casse // Voie normale des 'Grands Couloirs' [Vanoise], Via Ferrata de Dordogne (Argentat) [Massif Central],

Et un peu de lecture...

Pyrénées. Entre Aneto et Canigou, Invitation au Mercantour, Replanter les consciences - Une refondation de la relation Homme / Nature, Les montagnards de la nuit, Dans le Gard,