Critique du livre L'Alpe n°77 - Le vélo, petite reine de la montagne

Ce dimanche, en reluquant la (possible) carte de notre (futur) hémicycle, il convenait de se demander si l’omniprésence du maillot des « marcheurs » (annoncé en camaïeux digne d’une vierge immaculée en politique, à pois [heum-heum] plus blancs que blanc) n’était pas une forme de handicap pour faire tourner à plein régime le braquet de notre démocratie.

Oublions toute forme de parallèle douteux entre hémicycle et handibike  que certains se sont déjà autorisés.

Gageons surtout que la transmission (des tous pouvoirs) ne déraille pas, dans l’intérêt de tous !

Chronique commise par jyhes le 15-06-2017

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Collectif

Editeur : Glénat

Catégorie : Au delà des sentiers battus

ISBN : 9782344021583

Edition 2017 - 98 pages - 18 € €

Vél’Otarie, Vé’Loto, Vél’Hôtel, Vé’Lombric, Vél’Orage, Vél’Opération, Vél’Horizon, Vél’Orque, Vél’Oursin, Vél’Horloge, Vél’Orientation, Vél’Obole, Vélocyraptor, Vél’Os, Vél’Orange, Vél’Octogone, Vél’Orchidée, Vel’Hautechnologie * !

La Petite Reine est plurielle, et ses déclinaisons et autres digressions infinies…

Celles de cet Alpe sont conformes à la ligne éditoriale.

Parfaitement circonstanciées et délicieusement décalées, par des signatures aussi érudites qu’hétéroclites. Le sommaire ci-dessous finira de convaincre le plus dubitatif.

Une mention particulière que le tremblant portefolio. Probablement un problème de pignon de guingois. Mais comme la perfection n’est pas de ce monde...

Sauf si Jupiter veille ;-)

_____

_____

* Dessins réalisés par une bande de neuj’oyeux lurons d’une petite école, il y a un temps (fort-fort-lointain) qui font qu’ils peuvent aujourd’hui avoir (presque) plus de 20 ans…

Mots clés