Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Le souffle des montagnes




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : International Mountain Summit Photo Contest (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Glénat (+ de livres de cet éditeur)

Catégorie : Au delà des sentiers battus (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2106 - 288 pages - 39,50 €


Critique commise le 08-02-2017 par jyhes


Un proverbe africain rappelle que « chaque souffle nous rapproche de la mort ».

C’est hélas parfois un peu vrai, surtout le week-end où l’on (heum-heum) « gravit » le belvédère local avec tata Jacqueline, à l’issue du repas dominical dont chaque bouchée vaut 3000 calories.

Mais c’est heureusement surtout faux lorsque l’on expire, ou mieux, on expie, par le souffle, sur une cime qui nous raccroche à la vie !


Pendant que tata Jacqueline nous honore de son diabolique combo « boite chaude / jambon gras / crêpes au sirop d’érable », il est quelques autres épicuriens qui se retrouvent à sucer des cailloux et lécher des clichés bien léchés, à l’occasion d’un festival-hymne au bien et juste photographier.

Si les montagnes sont toutes bonnes pour y souffler, elles se suivent sans jamais se ressembler. Rocailleuse, impétueuse, confidentielle, inaccessible, en éruption, chaude ou froide, qu’importe l’intensité qu’elle souffle et insuffle, pourvu que les braises de l’envie d’y être soient !

Et c’est tout le mal que nous souhaite cet ouvrage onirique.

On aurait pu en faire un cadeau de Noel, mais n’est-ce PAS parfaitement mieux en présent de la Saint-Valentin, pour les vrais amoureux (de la montagne !) ?…

 




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2017

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Col du Soufre - Col du Grand Infernet // Par le Tueda [Vanoise], Mont Autcellier [Mercantour-Argentera], Le Mont Charvin [Aravis], Via ferrata de la cascade de la Pisse [Grandes Rousses - Arvans Villards], Col de Bérard [Massif des Aiguilles Rouges],

Et un peu de lecture...

Petits coins de paradis en chambres d'hôtes (Campagne, mer, montagne), Aspe-Ossau, La montagne cent dangers, Les alpinistes, Guide des sites naturels de France,