Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Les 50 plus belles randonnées dans le Parc Naturel de Pyrénées




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

5 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : D. Castagnet / G. Nevery (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Rando Editions (+ de livres de cet éditeur)

Catégorie : Topos > Randonnées (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2003 - 168 pages - 13 € 90


Critique commise le 16-05-2006 par jyhes


Un ouvrage incontournable, dans l’esprit des « 100 plus belles », le format pratique en plus ! Croquis bluffant de précisions et indications de cheminement sans équivoque. Un modèle dans ce registre de guides !


Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement : ce livre est une référence !
Tous les membres de Montagne Cool l’ont consulté au moins une fois dans leur parcours de randonneur (on en connaît même 2 ou 3 qui ont d’ailleurs « collectionné » l’ensemble des sommets décrits ;-)
Cet ouvrage majeur a tout pour plaire :
-    des topos clairs et sans ambiguïté, chronométrés façon « Rando éditions » (avec les temps intermédiaires pour chaque passage clef de l’itinéraire)
-    une présentation aérée, soutenue par des photos alléchantes
-    un format qui n’impose pas de recopier ou photocopier systématiquement le topo de la journée !
-    une échelle des difficultés, également la « patte de Rando Editions », en 5 niveaux (de la petite balade à la bonne randonnée engagée, avec les mains et parfois la corde)
La grosse valeur ajoutée se trouve dans les croquis : ceux-ci rendent vraiment compte du programme de la virée, avec une représentation « en relief » de l’itinéraire vraiment percutante. Une réussite !
Malgré un programme assez classique, « 50 plus belles » obligent, on trouvera, cachées entre les incontournables pics du Midi d’Ossau, du Néouvielle ou du Vignemale, quelques idées plus originales et surtout moins fréquentées comme le Grand Pic du Tapou (panorama impressionnant !) ou le pic de Barrosa (ambiance « sauvage » garantie !)
S’il ne vous faut qu’un seul guide pour ce massif, celui-ci sera le votre !




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2018

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Le Grand Pinier [Oisans-Ecrins], Pic d'Ayous [Pic du Midi d'Ossau et environs], Lacs de Fremamorte Italiens [Mercantour-Argentera], Refuge du couvercle // par les balcons de la mer de glace-V.Ferrata [Massif du Mont Blanc], La Munia // voie normale [Estaubé-Troumouse-Barroude],

Et un peu de lecture...

Beat the loser, Nager 1) un crawl, 2) une brasse, 3) un papillon efficace(s), Guide de la Faune du Parc du Vercors, Dolomites - Les plus belles voies d'escalade, Pyrénées Orientales,