Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

La bible de la préparation mentale




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Christian TARGET (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Amphora (+ de livres de cet éditeur)

Catégorie : Théorie, pratique > Forme, santé, bien-être (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2016 - 763 pages - 39,95 €


Critique commise le 24-08-2016 par jyhes


Le méditant s’entend souvent introspecter « conscience, ma pleine conscience, assure-toi que mes pensées sont sous contrôle », pendant que le narcissant s’entend souvent soliloquer « reflet, mon beau reflet, prouve-moi que mon égo est le plus fort »…

L’un se dissout, l’autre se renforce. Mais qu’en reste-t-il à la fin ?

Au fait, pour un sportif qui veut être le plus fort en pleine conscience, c’est comment qu’il s’y prend ?


Le mental est-il le pire ami du sportif et avec un coéquipier comme cela, est-il besoin d’avoir des adversaires ?

C’est un peu l’enjeu de cette « méthode-bible » à usage de la forte tête en quête de performances personnelles (voire sociales).

Même si le wiki de l’auteur n’est pas encore complètement mûr, il n’a pas sa langue et sa pensée dans la poche ! L’ouvrage, monumental, propose un excellent contenu théorique sur ce qu’est le « mental », avant de décliner des prospectives pratiques, conformément à la marque de fabrique d’Amphora.

L’affaire pourrait paraitre s’adresser au sportif de haut niveau (ou qui cherche à le devenir) ainsi qu’à son coach. Toutefois, la lecture s’aborde aisément par de multiples entrées et comblera celui qui cherche tout simplement à comprendre et mettre au pas la pensée, comme par exemple justement lorsqu’elle s’affole en se projetant vers quelques pas sélectifs et hasardeux d’une grande voie en terrain d’av’ ou d’une alta-via dolomitique !

A-t-on les angoisses et le mental que l’on mérite ?

Dans un autre registre, le padawan méditant trouvera également des clés pour ouvrir la porte de la pensée, la laisser vivre librement et sans incidence. Pour mieux se concentrer sur la conscience, en quête d’équanimité…

Bref, ce livre nous veut du bien et du bon.




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2017

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Col du Sélé // Par Ailefroide [Ailefroide-Pelvoux-Vallouise], Mont de la Coche [Bauges], Saou // Aiguille de la Tour, Upmania [Baronnies], Sommet de Rabanu et Barres de Chine [Préalpes de Digne], Lac des fées [Beaufortain],

Et un peu de lecture...

Tragédies Polaires, Lâcher prise, DIRTY SHOTS - L'art et la manière. A space travelling between art et shots, Parcs nationaux des Pyrénées, Bas-Rhin, Alsace du Nord,