Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Peindre les fleurs de montagne




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Marie-Paule ROC (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Glénat (+ de livres de cet éditeur)

Catégorie : Art & Montagne (photos, peintures...) (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2016 - 64 pages - 15 €


Critique commise le 14-06-2016 par jyhes


Un très polysémique proverbe marocain indique qu’ « Il n’est aucune beauté qui n’ait sa tache noire. Même le coquelicot. Au cœur porte la sienne, que chacun peut voir. »…

A méditer avant de poser son regard, son nez, voire plus sur un coquelicot en particulier, et sur une belle fleur en général…


En pleine hyper-activité topographique, je vous propose une pause florale, parce qu’elle s’impose !

Avant d’aller contempler le rebord du monde sommital, prenez le temps de vous assoir sur un cairn où les fleurs poussent encore autour. Et rêvez.

Rêvez peut-être même de les peindre !

Cet ouvrage très atypique offre les clés chromatiques de l’affaire aquarellée pour s’ouvrir à quatorze pouces montagnardes…

C’est coté de F à D (véridique !), comme une course. Avec comme aide, non pas le détail d’un pas de 6b dans la 2nd longueur, mais le comment du camaïeu qui épousera au mieux la silhouette florale vierge, à la manière d’un album à colorier d’enfant…

Si l’ensemble s’adresse plutôt au pratiquant béotien ou éclairé (comprendre : vous n’apprendrez pas ici à aquareller), il n’est pas exclu qu’il donne aussi l’envie de découvrir cette autre pratique du regard sur la montagne.

Lecture motivante et projective !




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2018

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Chamechaude // Cheminée de l'Y [Chartreuse], Cols de la Cluse et du Cucheron [Chartreuse], Barre des Dourbes [Préalpes de Digne], Aiguille de la Grande Sassière et son glacier // par l'arête Nord [Mont Cenis-Alpes Grées], Rocher du Duc // Forêt des Grands Avaux [Fontainebleau et Arrondissement],

Et un peu de lecture...

Où sont les neiges d'antan ? Deux siècles de neige dans le massif vosgien, Carnets d'Aventures n°15, Provence (Tome 1) - Bouches du Rhône , Trail, s'initier et progresser, Dans le Jura,