Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Maîtrise du corps à la portée de tous




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

5 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : G. Himi (+ de livres de cet auteur)

Editeur : GAP (+ de livres de cet éditeur)

Catégorie : Théorie, pratique > Forme, santé, bien-être (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2005 - 224 pages - 12.50 €


Critique commise le 08-05-2006 par jyhes ecrire a l'auteur


En traversant les linéaires d'un hyper, en tendant l'œil ou l'oreille vers n’importe quel média, on arrive toujours à la conclusion que l'ensemble de la planète Mercantilus n’offre rien d’autre qu’une longue sollicitation de notre carte bleue sous couvert de nous garantir le maintien de notre forme... Toute cette dévotion devrait quand même poser question ! Si votre bien être est à la portée de n'importe entreprise agroalimentaire, alors, ce doit aussi être dans vos cordes... Pratiquez régulièrement les activités de Montagne Cool et suivez les sages conseils de G. Himi... Vous sentez ? Vous êtes déjà dans la bonne direction !


Bon, ici, on a déjà potassé des écrits universitaires bien pensant sur le sujet, à grand renfort de chronobiologie et autre psychomotricité de l'effort du sportif de haut niveau. C'est souvent instructif et toujours un peu gonflant. Alors quand on reçoit un tel ouvrage, les indicateurs se mettent au rouge. Attention, bâillements en perspective ! Et les photos un peu "toutoutyoutou" ne sont pas là pour rassurer.
Pourtant, la lecture se déroule aussi calmement qu'une bonne séance de stretch. C'est précis, fonctionnel et ça fleure bon de l'esprit pragmatique du gars de terrain ! Ici la théorie est au service de la pratique ! Et c'est ce qui fait la différence... N'attendez pas de réelles nouveautés. Tout ce qui ce dit ici est souvent du "déjà vu". Mais c'est là toute la valeur ajoutée de l'ouvrage : compiler dans un même bouquin une partie didactique et l'application en image sans vraiment faire d'impasse. Du coup c'est directement exploitable, c'est loin de l'écrit un peu arnaque du docteur Charlatonique avec des morceaux de tisane de verveine de terrassier dedans et c'est plus digeste qu'un mémoire de STAPS. On fera juste parfois l’impasse sur les concepts diététiques et autres prises de positions un peu à l’importe pièce.
Sûr, ça ne va pas régler spontanément le problème de surcharge pondérale de tata Jacqueline (un quintal au compteur !), mais à coté de l'eau minérale "ventre plat" et le yaourt parfum taille S , y'a pas photos, c'est ce bouquin qui vous veut vraiment du bien !




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2017

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Via Ferrata de Buis Les Baronnies [Baronnies], Via Ferrata la Marcelinas [Embrunais - Serre Ponçon], Rocher du roi Gros Nez // Un siècle et demi [Vercors], Le Tour du Ruan // entre la haute-Savoie et le Valais Suisse [Haut Giffre], Le Rochail // face Nord [Ecrins-Muzelle],

Et un peu de lecture...

Eloge du bien être au travail, Alimentation pour le sportif, Ma vie à la verticale, Guide du Camino Francès, L'ivresse de la marche, petit manifeste en faveur du voyage à pied,