Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Les plus belles randonnées dans la Var - Provence Ouest, Maures, Estérel




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : jean-michel Pouy (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Glénat (+ de livres de cet éditeur)

Collection : Les plus belles randonnées (+ de livres de cette collection)

Catégorie : Topos > Randonnées (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2015 - 96 pages - 12,50 €


Critique commise le 07-06-2015 par jyhes


Dans le cadre du vaste programme interplanétaire « pas un jour de juin sans projet de vacances », nous ne sommes pas peu fiers de vous présenter la 4ère  bonne idée de vadrouille !

Enfin presque « pas un jour », puisque ce week-end, on avait « montagne » puis « Picon bière ». Dans ce contexte tendu, faites excuses pour le non-dit de samedi…

Et justement, comme on dit au refuge : une bièrette* ça va, trois bièrettes ça va franchement mieux…


Et ainsi dans la continuité, je pourrais commettre : « Le Var, ça va (surtout lorsqu’on n’y vit pas, ou bien quand « ces congs de parisieng » n’y sont pas, c’est selon), 23 balades dans le Var, ça va franchement mieux »…

Oké, rangez les plumes et le goudron, je sors…

Comme d’hab’, la carto récapitulative, et mes plates excuses pour cette pige pitoyable d’un dimanche surchauffé…

NB : Toute cette logorrhée inutile n’enlève rien à la qualité des randonnées sélectionnées par l’auteur, et notamment une très gouleyante brochette d’arches à chiner !

_____

* Ce diminutif vous est inconnu ? C’est que cette perle l’est pareillement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pi%C3%A8ge_nuptial. Or donc et par conséquent, après avoir potassé ce topal, foncez tremper votre âme dans ce « piège nuptial », vous en reviendrez différent (du Var s’entend, hein ;-)




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2017

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

La Grande Sure [Chartreuse], Pic de Girantes // Par le col de Lers [Ariège-Aiguestortes-Estats], Via Ferrata du Rocher d'Arthouze [Ecrins], Glacier de Gébroulaz // par la Tuéda [Vanoise], Canyon de l'Enduchet // Partie basse [Vallée de l'Ubaye],

Et un peu de lecture...

Corde à noeuds - Tribulations alpines, Tome 2, ENSA, l'école des sommets, Les plus beaux chalets des Alpes, Morte et Blanche, Le Voyageur du Froid,