Critique du livre Carnets d'Aventure n°37

Livres Presse 25 sept. 2014

Toutes les ruses sont bonnes en période de crise, et notamment pour le très altruiste secteur de l’agroalimentaire. Afin de ne pas augmenter les prix alors que les matières premières flambent, le plus simple c’est de mettre moins de matière première ! 

C’est ce que rapporte un consommateur avisé remarquant que "dans l’temps", son biscuit rond ne rentrait pas dans son mug, alors qu’aujourd’hui, ma bonne dame, il peut le tremper dedans* !

Bon, pour faire ce type d’étude comparative de haut vol, cela demande d’avoir pendant une décennie comme horizon matinal le même mug et la même marque de biscuits !

Chronique commise par jyhes le 25-09-2014

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Collectif

Editeur : Alcyon Média (Carnets d'Aventures)

Catégorie : Presse

ISBN : 11948

Edition 2014 - 82 pages - 5,95 € €

Le petit Monsieur de Carnet d’Av’ n’a pas osé le slogan « Voyager plus loin pour dépenser moins », mais il y a de cela dedans...

En effet, inutile de réduire le trajet pour maintenir le prix. La preuve par 4 récits à moins de 5 euros par jours.

Le reste des sujets est dans la bonne continuité (non conformiste ;-) des précédents numéros…
Entres autres : 
- TE ARAROA (Nouvelle-Zélande) : La grande évasion
- Voyager léger : Pourquoi fabriquer soi-même son matériel de voyage nature ?
- Chronique de l’ours des bois : Observer les animaux sauvages
Chili con Carnets : Du quinoa agrémenté d'amandes et de tomates séchées, un bon petit plat cuisiné à l'un de nos bivouacs cet été !


NB : Sans aucune polémique, j’ai échangé avec l’équipe du mag’ au retour de la « Diagonale du vide » où chaque étape s’est pratiquée en "couchsurfing" (nuit chez l’habitant). Vous ne trouverez pas cette alternative-ci dans ce dossier-là, car à Carnet d’Av’ « le bivouac fait partie intégrante de notre ligne éditorial (sic !) ». Mais qu’importe, je vous invite à explorer cette piste. Partager le repas du soir avec l’autochtone permet des rencontres remarquables avec un budget minimaliste (nuitée « gratuite » reposant sur la réciprocité et participation à hauteur de ce que chacun peut pour l’élaboration du repas).

_____

* Véridique : http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/ce_n_est_pas_plus_cher_mais_il_y_en_a_moins

Mots clés