Critique du livre L'Alpe n°66

Livres Hallucination 17 sept. 2014

[MODE Gottlieb (mais c’est bien sûr)] IS ON

C’est l’histoire d’un fou qui repeint la montagne. Et l’autre fou de lui dire : « Accroche-toi au piolet, j’enlève la cime »…

Chronique commise par jyhes le 17-09-2014

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Collectif

Editeur : Glénat

Catégorie : Hallucination

ISBN : 19767

Edition 2014 - 96 pages - 15 € €

On savait déjà que la polygamie c’est lorsque l’on a une femme de trop, et la monogamie aussi. Mais est-ce que le polymère ne sait plus à quel sein se vouer ?

Si effectivement ce numéro de l’Alpe pourrait en désazimuter (oui, monsieur, ça ce dit !) certains, d’aucun de penser que ce 66(6)ème le fit bailler, voire qu’il était las (et aussi un peu ailleurs).

Bref, on n’a jamais vraiment su à quoi tournait l’équipe de l’Alpe, mais on imaginait que c’était de la bonne ! Sauf que là, les messieurs en blouse blanche ont dû doubler les doses.

Hallucinations décordées au menu d’une ascension vers les hautes sphères du fada(da)isme, de l’excentriss(c)ime et autres fa(r)ces sérieuses d’où l’on ne revient pas indemne, ou alors en tirant un pas de 8a+.

Mention particulière pour la capsule poussée à la manière d’un presque bousier dont la tête aurait tambourinée dans la lessiveuse. Cinq pages d’un récit à fumer au clair-obscur de lune…

Et tout le reste en intraveineuse.

_____

Notes de refuge : Demain, si j'atteins le haut, j'enlève mes bas...

Mots clés