Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

L'Alpe n°66




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Collectif (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Glénat (+ de livres de cet éditeur)

Collection : L'Alpe (+ de livres de cette collection)

Catégorie : Hallucination (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2014 - 96 pages - 15 €


Critique commise le 17-09-2014 par jyhes


[MODE Gottlieb (mais c’est bien sûr)] IS ON

C’est l’histoire d’un fou qui repeint la montagne. Et l’autre fou de lui dire : « Accroche-toi au piolet, j’enlève la cime »…


On savait déjà que la polygamie c’est lorsque l’on a une femme de trop, et la monogamie aussi. Mais est-ce que le polymère ne sait plus à quel sein se vouer ?

Si effectivement ce numéro de l’Alpe pourrait en désazimuter (oui, monsieur, ça ce dit !) certains, d’aucun de penser que ce 66(6)ème le fit bailler, voire qu’il était las (et aussi un peu ailleurs).

Bref, on n’a jamais vraiment su à quoi tournait l’équipe de l’Alpe, mais on imaginait que c’était de la bonne ! Sauf que là, les messieurs en blouse blanche ont dû doubler les doses.

Hallucinations décordées au menu d’une ascension vers les hautes sphères du fada(da)isme, de l’excentriss(c)ime et autres fa(r)ces sérieuses d’où l’on ne revient pas indemne, ou alors en tirant un pas de 8a+.

Mention particulière pour la capsule poussée à la manière d’un presque bousier dont la tête aurait tambourinée dans la lessiveuse. Cinq pages d’un récit à fumer au clair-obscur de lune…

Et tout le reste en intraveineuse.

_____

Notes de refuge : Demain, si j'atteins le haut, j'enlève mes bas...




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2018

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Via Ferrata du Fenouillèdes // [Vallespir-Fenouillèdes-Corbières-PO], Via Ferrata Gamma Due // Monte Resegone [Lombardie], Tour des Mallos de Riglos [Aragon- Riglos], Entre Gavarnie et Vallée d'Ordessa : trek 5/6 jours [Gavarnie-Mont Perdu], Via Souterrata à Caille (Une première en france) [Préalpes de Castellane],

Et un peu de lecture...

Lacs des Ecrins, Prisonnier de l'Annapurna, Lacs du Dauphiné, randonnées de Belledonne aux Ecrins , HIIT – Entraînement fractionné à haute intensité, Mon carnet de voyage, sur les pas du Dahu ,