Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

L'Alpe 65 - Fleurs de montagne - Un bouquet de bonheurs




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Collectif (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Glénat (+ de livres de cet éditeur)

Collection : L'Alpe (+ de livres de cette collection)

Catégorie : Beaux livres (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2014 - 100 pages - 15 €


Critique commise le 01-07-2014 par jyhes


Depuis que je suis d'âge à mettre du Picon dans la bière, j’ai partagé le cassoulet avec plusieurs femmes. L’une était si charmante que chaque dimanche  elle pointait mon VTT en accompagnant le geste d’un non négociable : "Vas suer pendant 2 heures, le temps que j’astique l'appart' à la javel. Ensuite tu te douches sans laisser un grain de terre au sol et après je s’occupe de toi."

Mais celle que j'aimai le plus avait pris ses habitudes au jardin botanique du Lautaret. Elle murmurait : "File faire le couillon sur ces tas de cailloux et de glace. Je reste ici à humer les fleurs !"

A-t'on les femmes que l'on mérite ?


Si la corolle, t'en raffole,

L'androcée, le gynécée, t'en est pincé…

Que le calice t'abreuve,

Que les sépales et pétales t'emballent !

Mâles étamines, femelles carpelles.

Qu'importe pour qui l'on kiffe. Là où y'a d'la gène, y'a pas d'pollen.

On l'aura compris, cet excellent Alpe courbe l'échine à ras de la prairie. Des plus intimes racines de la gentiane jusqu'à l'ultime corole du haricot magique (celui qui mène bien au-delà de l'âne de l'Aiguille Verte), tout, tout , tout vous saurez tout sur ce qu'écrasent vos grosses de montagne avant l'aller fouler cailloux et glace, justement.

A-t'on les fleurs que l'on mérite ?




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2017

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Presles (site d'escalade) // Bim Bam Boum et Avec vue sur la mer [Vercors], Petit Mont Blanc // par le Roc de la Pêche [Vanoise], Via Ferrata de Bellevaux, Dôme de Chasseforêt [Vanoise], Ravin de l'Adret //canyoning [Préalpes de Digne],

Et un peu de lecture...

Sur la route des utopies, Les fondamentaux du cyclisme (Compétition, cyclosport, cyclotourisme), Guide écologique de la Vanoise, Dessins à la verticale (carnets de voyages en paroi), Manuel de (sur)vie en milieu naturel,