Critique du livre La randonnée

Livres Grund 21 avr. 2006

Un ouvrage majeur qui satisfera le promeneur occasionnel tout autant que le randonneur assidu en quête de nouveaux espaces.

Chronique commise par jyhes le 21-04-2006

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : K. Berger

Editeur : Grund

Edition 2006 - 256 pages - 18 € 95 €

Les ouvrages « techniques » sur la randonnée sont légions, mais celui-ci se distingue singulièrement du lot par son exhaustivité et la « fraicheur » des informations contenues. C’est effectivement sur la présentation du matériel que ce type de livre vieillit le moins bien. En lisant un bouquin qui vante les mérites des sacs à dos à arceaux alu ou des pulls en laine à grosses côtes, il ne reste plus qu’un pas pour ressortir les cordes en chanvre… Gaspard de la Meije n’est pas loin ! Ici tout est vraiment d’actualité, du principe des « 3 couches » vestimentaires, jusqu’aux recherches internet pour préparer sa sortie (sûr qu’on a aimé à Montagne Cool ;-)

 

Impossible de présenter tous les sujets abordées, mais disons pour faire court que l’ensemble est complet, précis et très fonctionnel. Pas de verbiage inutile, juste du conseil pragmatique adapté au randonneur à la petite journée tout comme au futur trekkeur. Un bon point également pour l’effort de localisation du contenu (anglo-saxon à l’origine). Même si les textes Un ouvrage de référence donc.

Mots clés