Montagne-cool, la montagne à portée de main

flux rss

Facebook

twitter

Montagne-Cool Mobile

La quete du Graamme

Accueil -> Livres

Randonnées le long du Val de Bienne et autour de Saint-Claude




Note importante : Attention, à la rédac', on bosse en artisan, pour le respect des lecteurs. Le chroniqueur qui ose pomper, même partiellement, une 4ème de couv' ou un communiqué de presse se retrouve banni pendant 35 générations, assigné à lire toute la série de la Bibliothèque Rose (et la Verte aussi !). Du coup, on se laisse parfois un peu partir... Si vous souhaitez échapper à nos états d'ame, nos circonlocutions et autres bons mots douteux, pour rentrer dans le coeur du bouquin, sautez le premier paragraphe. Mais là, c'est notre coeur que vous fendez !

0 (0)




Couverture du livre 4eme de couverture du livre

Auteur : Yves Ray (+ de livres de cet auteur)

Editeur : Caline Sentiers (GAP Editions) (+ de livres de cet éditeur)

Collection : Caline Sentiers (+ de livres de cette collection)

Catégorie : Topos > Randonnées (+ de livres de cette catégorie)

Edition 2012 - 104 pages - 14,75 €


Critique commise le 27-05-2014 par jyhes


Vous avez un "cross over", vous "touitez" l'arrivée au sommet, votre Goretex est "Recco", votre téléphone fait GPS et APN, il y a de l'isotonique dans votre poche à eau, elle-même glissée dans votre sac à dos ABS...

Et pourtant, au fond du sac, justement, vous gardez toujours une carte papier et une boussole avec la bulle, pour ne pas perdre la boule !

Oui, il y a une vie après le "high-tech", "new school" et autre "nextgen" 


Et c'est le petit monsieur de chez GAP Editions, qui se rappelle à notre bon souvenir, en reprenant de mains fermes le devenir de topos dont l'édition initiale nous avait totalement échappée. Il offre ainsi une belle envolée à des ouvrages de grande qualité.

Résolument "ancienne école", ces bouquins fleurent bon le travail d'artisan et le cuir cirée des grosses de montagne. On palpe la minutie apportée à chaque itinéraire, à chaque tracé sur la carte, à chaque détail au détour d'un virage.

C'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleurs sorties. Alors filez (re)découvrir ces perles, fruit du travail d'un orfèvre.

Incursion dans le Parc Naturel Régional du Haut-Jura pour ce 9ème opus (sur 13), avec la rivière Bienne en compagnon de panorama... Virées en terre des radicales verticales calcaires, des cascades et belvédères, mais aussi et surtout sur la croupe bienveillante des hauts plateaux débonnaires du Jura. 

Voici comme d'habitude la carto récapitulative. Chut, le Lynx s'y promène en paix... :




Les internautes qui ont apprécié ce bouquin sont aussi passés par là :


Si ce bouquin vous a bien parlé, ceux là devraient vous plaire :


Retour à la liste des livres

Haut de page

© Montagne cool - Enigmes cool - Livres sur la montagne 2004 à 2017

Infos légales | Nous contacter | Partenaires | Liens | Plan du site

En manque d'Aventure, voici 5 idées de sorties...

Via Ferrata Alpini // Corno Medale [Lombardie], Le Moriond // par le Cirque de l'Arcelin [Vanoise], Du Rimbau au Chemin de l'Eau [Vallespir-Fenouillèdes-Corbières-PO], Pic des Gourgs Blancs // voie normale [Luchon - Espingo], Croix du Berger [Beaufortain],

Et un peu de lecture...

L'Alpe n°73, Pays d'Iroise (Brest, Ouessant, le Conquet, les Abers), Samivel, Prince des hauteurs, Guide écologique de la Vanoise, Renaître, Une autre vie après l’Annapurna,