Topo Crête de Gardiole [Queyras-Alpes Cottiennes]

Pas de difficultés, peu de dénivelé, un beau panorama (quand la météo le permet...)

Tout ce qu'il faut pour agréable sortie cool au-dessus du Roux

Topo commis par JLDroin, le 02-12-2017

3h30/4h

D+ : 900m environ

IGN Top25 : 3637 OT - Mont Viso

Saison :Hiver

AIGUILLES (05) :D' Aiguilles, suivre la D947 jusqu'à Abriès. A l'enrtrée du village, juste après le pont, tourner à gauche et remonter  la D441 jusqu’au hameau du Roux. Parking à l’entrée du village.

ARVA, Pelle, Sonde

Itinéraire :

Traverser le village. En haut, monter en écharpe direction Nord dans les prés. Rejoindre un chemin qui va en direction de Pré Roubaud. Le suivre jusqu’à l'oratoire sur une croupe avant un ravin. Quitter le chemin pour monter à droite sur cette croupe (Est) d’abord dans les prés puis en forêt. Au-dessus des arbres, on se retrouve dans une combe peu marquée  que l’on remonte direction Sud-Est jusqu’au sommet 2621m.
Descente par le même itinéraire ou plus Ouest, directement sur le village. Attention aux clôtures dans le bas juste avant le village.

Et pour dormir ou manger avec la crémière ;-)