Topo Rocher-école de Vallorcine [Massif du Mont Blanc]

Topos Escalade facile 27 nov. 2017

Un granite superbe, adhérent, bien équipé. Des voies de hauteurs et de difficultés variées, certaines accessibles aux enfants à partir de 7/8 ans.

Si on ajoute une marche d’approche réduite, on comprendra qu’il peut y avoir beaucoup de monde en saison…

Topo commis par JLDroin, le 27-11-2017

IGN Top25 - 3630OT

Saison :Belle saison. Grosse fréquentation l'été.

VALLORCINE (74) :De Chamonix, remonter la vallée, passer le col des Montets, descendre en direction de Vallorcine.
Parking soit devant la gare du Buet, soit devant la gare de Vallorcine (4km plus loin)

Biblio :

Guide des sites d'escalade de la  Vallée de Chamonix (François BURNIER,  Dominique POTARD)  éditions VAMOS  2015

De la gare du Buet, prendre la route goudronnée qui descend au camping le long de la voie ferrée. Passer sous les voies dès que possible et suivre le large chemin qui la longe de l’autre côté. A l’entrée du bois, un sentier plus étroit s’élève sur la droite jusqu’au pied des voies  (10/15mn).
Du parking de la gare de Vallorcine, traverser les voies et continuer vers la droite sur une large piste. Un sentier sur la gauche mène au pied des voies.

Itinéraire :

Sur la gauche de la falaise on trouve des voies d’une longueur faciles accessibles aux enfants (ensemble de 4, maxi 5a).
Au centre et sur la droite on trouve deux piliers séparés par une dalle magnifique qui se gravissent en 3 ou 4 longueurs.
De nombreuses combinaisons sont possibles à partir des nombreux relais de la face. ..

Et pour dormir ou manger avec la crémière ;-)

Camping des Montets  entre la gare du Buet et le rocher.