Topo L'Eypiol [Queyras-Alpes Cottiennes]

La grande classique à ski du secteur. On y est rarement seul

La course est brève et peut servir de repli, au moins pour la partie forêt, en cas de conditions moyennes. Rappelons-nous néanmoins que le risque zéro n’existe pas…

Topo commis par JLDroin, le 16-11-2017

4h AR

D+ : 850m

IGN Top25 : 3637 OT - Mont Viso

Saison :Hiver

AIGUILLES (05) :D' Aiguilles, suivre la D947 jusqu'à Abriès. A l'enrtrée du village, juste après le pont, tourner à gauche et remonter  la D441 jusqu’au hameau du Roux. Parking à l’entrée du village.
Si la route est ouverte, on peut remonter jusqu'à Valpreveyre.

DVA, pelle, sonde

Itinéraire :

Prendre la route non déneigée qui mène à Valpréveyre. Juste avant le hameau traverser le lit du torrent du Bouchet et remonter Sud-Est les prés puis le bois de l’Issartin, belle forêt de mélèzes, sans difficulté et souvent tracée. Au-dessus de la forêt garder la même direction ou rejoindre l’arête arrondie à droite (parfois soufflée par le vent) pour atteindre le sommet (2550m).
Descente par le même itinéraire. Le passage de la forêt  est un régal avec une pente régulière, facile et un sous-bois bien dégagé.

Et pour dormir ou manger avec la crémière ;-)