Critique du livre La cascade de glace

Livres Glénat 2 févr. 2014

Comme dit le vieux proverbe népalais "Quand ça veut pas, ça veut pas" !

Justement, les vieux (du village), nous avaient prédit "l'hiver du siècle", notamment à cause de l'inflexion de l'abdomen de l'abeille ouvrière (vers la droite) corrélée à un Botrytis cinerea en berne pour cause de TVA sur les spiritueux en hausse (ou quelque chose comme ça).

Bref, y'a plus d'saison ma pauv' dame !

 

Chronique commise par jyhes le 02-02-2014

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Philippe Batoux

Editeur : Glénat

ISBN : 9782723484008

Edition 2013 - 145 pages - 15,00 € €

Alors avant que les bourgeons ne viennent taquiner le pied des falaises, nous sommes dans l'obligation de vous livrer cette pige, aussi peu soit-elle en phase avec les conditions météo.

Rangez les palmes, cirés et néoprènes car voici LA cascade de glace, sa vie, son œuvre, dans la petite collection "s'initier et se perfectionner".

L'affaire est commise par un gaillard qui n'a rien de l'agneau de printemps. Prof. à l'ENSA et docteur es goulottes et cigares, le monsieur a déjà signé le très respectable "Mont-Blanc, les plus belles courses".

C'est comme d'habitude à destination du béotien jusqu'au pratiquant débrouillé. Le propos est technique sans être élitiste, opérationnel et largement circonstancié. Pour apprendre et/ou in/confirmer de bonnes pratiques, voire aller plus loin, plus haut, plus fort !... Patati et patata...

Et comme dit le vieux proverbe africain "Quand homme blanc affute la lame du piolet, alors hiver très froid".

Tous à vos pierres pour que ça meule enfin ;-)

 

 

Mots clés