Critique du livre Vertical - Tome2

Livres Bandes Dessinées 28 oct. 2013

En terra incognita, si l’on veut comprendre (voire survivre), il faut persévérer, sans renoncer face à l’adversité. Justement, pour l’anecdote : le service de presse censé faire converger ce tome 2 de Vertical s’est perdu dans les limbes postales. Mais c’était sans compter avec la persévérance de la petite Dame de chez Glénat qui brava les éléments, réussissant à faire converger un nouvel exemplaire, pile poil au gite de vacances de la bande à Montagne Cool où tous se l'arrachèrent (le manga, pas la petite Dame). Respect Fanny ;-)

Chronique commise par jyhes le 28-10-2013

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Shinichi Ishizuka

Editeur : Glénat

Catégorie : Bandes Dessinées

ISBN : 9782723493406

Edition 2013 - 224 pages - 7.60 € €

 

Ce second opus confirme que les mangas, c’est comme le chocolat : on les découpe en morceaux pour éviter d'avaler la plaque d'un seul coup !

La narration est conforme au précédent : récit autonome par chapitre, graphisme toujours aussi singulier, oscillant entre trait tonique et rude, mélancolique et elliptique…

Bref, on continue sans lassitude de cheminer avec Sanpo le Sauveteur-au-grand-cœur.

Redisons que l’entrée dans la lecture « à l’envers » est aussi aisée que la réalisation d’un double nœud de cabestan à une seule main, mais comme la série comporte 18 tomes, ça laisse une belle marge de progression pour ceux dont manga rime avec terra incognita

 Perséver, sans renoncer, justement, car cette odyssée « Vertical » le vaut bien.

RDV en janvier pour la suite...

Mots clés