Critique du livre Chartreuse secrète et randonnées sportives

Livres GAP 4 juil. 2008

Bon maintenant, plus aucun doute, tout le monde vous rêve avec des cuisses de gazelles et l'intelligence de Maître Yoda ! Depuis le temps qu'on le décline ici sur tous les tons ! La tête ET les jambes, un esprit sain dans un corps sain, et toutes ces sortes de choses... Voilà maintenant que les éditeurs prennent le relais. La vie est vraiment bien faite, non ?

Chronique commise par jyhes le 04-07-2008

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : jo Perez

Editeur : GAP

Edition 2008 - 176 pages - 19 € €

Les bons bouquins sur la Chartreuse ne courent pas les vires calcaires. Alors lorsqu'un nouveau titre pointe sa reliure à la rédac, il faut jouer des coudes pour être le premier sur le coup !
Et le jeu valait bien quelques ruades... Un topo dans le plus pur style, avec carto claire et classique coupe des itinéraires. Le tout servi par des descriptions irréprochables invitant régulièrement à en faire plus, voire autrement. Les possibilités de virées dans ce massif sont illimitées et l'ouvrage lui fait vraiment honneur ! Avec en prime donc, la « marque » de l'auteur, assurément spécialiste et amoureux du coin, qui nous livre ses savoirs sur l'histoire et le patrimoine de la Chartreuse.
Les Editions Gap ne dégainent pas souvent, mais quand ils tirent un ouvrage, c'est en plein centre de la cible ! Du tout bon...

Mots clés