Critique du livre Carnets d'Aventures n°32 - Spécial France

En une seule phrase : Chauvino, ergo sum ?
_____
Dans la série des petites pensées que je machouille ponctuellement, mais indéfiniment au fil des Quêtes du Graamme, il y a cette sensation que plus l'aventure est locale, plus elle est universelle, car comprise, ou du moins appréhendable par quiconque au détour d'une rencontre, d'un virage...

Toutefois, gardons bien à l'esprit la clairvoyante parole de maitre Sensei Wu : « Le puissant dragon n'arrive jamais à vaincre le tyran local. ».

Aïe ! ;-)

Chronique commise par jyhes le 29-06-2013

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Collectif

Editeur : Alcyon Média (Carnets d'Aventures)

ISBN : 11948

Edition 2013 - 82 pages - 5,95 €

Nonobstant l'exercice de la "nouvelle formule" plus tout en meilleur et moins rien en renoncement, il se confirme que l'équipe à la barre de cet électron libre a trouvé le tempo, disons l'équilibre, entre continuité et renouvellement.

Cette fois, l'entrée est hexagonale. Et les angles bien taillés.

En allant chercher les limites au voyage nature, place belle est faite aux accus et autres vélos à moteur (aussi solaires soient-ils), tout en posant les bonnes questions,

Bref, Carnet d'Av' a toujours le poil soyeux et sait montrer les crocs* voire la controverse aux vacances énergivores, pétro-pétaradantes et/ou ramollissantes au soleil.

Une très bonne cuvée.
---
* Une mention spéciale pour la chronique de l'ours des bois, juste décalée comme il faut...

Mots clés