Critique du livre Les plus beaux itinéraires cycles en Corse

Livres GAP 20 avr. 2013

En une seule phrase : "Ho Tôni, un pinsute qui pédale est un pinsute qui finira au bar, c'est bon pour notre économie locale !"

_____

Avant de décliner la troisième saison de la "Quête du 21ème Graamme" autour de la Grande Traversée de la Méditérannée Française, il avait été question un temps qu'elle se déroula en Corse.

Avec cet ouvrage sous les yeux, c'est presque à regretter le choix final ;-)

Chronique commise par jyhes le 20-04-2013

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : José Sallenave

Editeur : GAP

ISBN : 9782741704751

Edition 2013 - 288 pages - 25 € €

Dans la logique veine qualitative des "plus beaux itinéraires cyclos en Haute-Savoie" cet opus sur l'Ile de beauté ne dépareille pas. Commis assurément par un passionné, mais aussi et surtout par un connaisseur de la culture autochtone, on savoure ici les itinéraires savamment dosés et parfaitement topo-cartographiés.

Ceux qui envoient traditionnellement la Corse par le GR20, la "Mare a mare", et autres sentes confidentielles à sanglier reconnaitront la majesté des lieux et pourront "s'amuser" à la petite journée sur des itinéraires denses mais accessibles, et toujours bien léchés (on trouve des +/-30km avec 1200m de D+ max tout à fait gouleyants).

Pour les autres, les "vrais" cyclos aux gros mollets, l'ensemble est une merveille de complémentarité et d'exhaustivité, avec une mention particulière pour "Le Tour" en 9 jours.

Une nouvelle belle et bonne collec' en devenir.

 

Mots clés