Critique du livre Walter Bonatti - De l'homme au mythe

Livres Biographie, mémoires 4 févr. 2013

Savez-vous qu'est en train de se (ré)écrire la nouvelle musique qui va rythmer les journées de nos petits écoliers de la République ? Et évidemment, depuis le top départ des négociations, c'est le bal des lobbyistes pour vanter le rallongement des vacances d'hiver ("c'est bon pour nos stations monsieur le ministre"), l'amplification du temps sportif périscolaire "(c'est parfait pour nos fédérations sportives votre seigneurie") et la déconstruction des programmes scolaires ("c'est trop cool pour les éditeurs de manuels votre magnificence").

Si Bonatti avait été de l'un de ces groupuscules de pression, il aurait peut être proposé une "directissime" éducative : "Mon p'tit Peillon, tu leur colles 12 ans d'internat non stop, sans pause ni respiration. Ca leur consolide la tête et les dégoutte un temps de s'assoir à un bureau. Ils pendront ensuite de la joie à vivre, et t'en feras pas meilleurs hommes"…

Chiche !

Chronique commise par jyhes le 04-02-2013

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Roberto Serafin

Editeur : Glénat

Catégorie : Biographie, mémoires

ISBN : 9782723494243

Edition 2013 - 190 pages - 19,99 € €

D'accord, ce n'est pas la première bio, notre gaillard en ayant commis plusieurs "home made". Celle-ci est donc une de plus. Mais avec du gout. Le gout d'écrire juste, et pourquoi pas, d'écrire beau. Bref, on ne se lasse pas de chatouiller à la panne du piolet les recoins de cette pointure, tout en prenant de la hauteur. Car paradoxalement, les petites histoires de la Montagne servent ici la grande Histoire l'Homme…

Une bio de plus, mais pas une bio de trop !

Mots clés