Topo Mont de la Coche [Bauges]

Descente: 2 h 00

1140 D+/-

Saison :Automne ou printemps

ECOLE (73) :Depuis Ecole en Bauges prendre la direction du Nant Fourchu qui se trouvre à environ 5 kms et stationner au parking qui marque la fin de la route

Itinéraire :

Du parking, continuer sur la route goudronnée (interdite à la circulation) direction Orgeval.
300 m après le départ prendre le chemin qui monte à gauche et rester sur ce chemin jusqu'à sortir dans le vallon d'Orgeval.
A environ 1450 m d'altitude quitter le chemin et partir à gauche dans le pré en visant un collet (point 1778 m sur IGN).
Pour y arriver on récupère une sente qui est à gauche du lit d'un ruisseau (le plus souvent à sec)
La sente tire tout droit dans la pente et on prend vite le dénivelé.
Arrivé au collet partir dans la combe et viser le col à gauche (altitude 2010) entre le Mont de la Coche et le Tré Mollard. Il n'y a pas de sentier.
Au col prendre à gauche en direction du sommet qu'on atteint en 10 minutes.
Pour la descente on peut rentrer par le même itinéraire mais c'est mieux de revenir par les chalets d'Orgeval.
Au col à 2010 m descendre environ 100 m et prendre à gauche le sentier bien marqué qui passe à gauche de Banc Ferrand et longe l'Arcalod. On le suit jusqu'à couper le sentier de descente de l'Arcalod qu'on prend à droite. Il mène aux chalets d'Orgeval et de là on récupère l'autoroute (le GR de pays) qui redescend le vallon d'Orgeval et ramène au départ.

Aucun passage exposé mais pas de sentier marqué une grande partie de la montée. Mais l'itinéraire est évident.