Topo Lac de l'Etroit [Vanoise]

Topos Randonnée tranquille 7 sept. 2013

Au menu : forêts et alpages, avec en prime une vue imprenable sur la voie normale du Mont Pourri

Topo commis par 123gravir, le 07-09-2013

3-4h

D+ : 850 m

IGN TOP25 3532 ET (Les Arcs - La Plagne)

PEISEY NANCROIX (73) :Quitter la N90 reliant Moûtiers à Bourg-Saint-Maurice et emprunter la D87 menant à Landry. Poursuivre en direction de Peisey-Nancroix jusqu’au hameau de Nancroix. A l’épingle, s’engager à droite sur la piste et garer la voiture avant le pont enjambant le Ponthurin.

Itinéraire :

Traverser le Pont Romane, prendre à droite puis immédiatement à gauche pour remonter en forêt.
On rejoint une bifurcation menant vers la droite au Tovet, autre point de départ vers le lac que l’on rejoint par Les Coches.
Pouruivre la montée au sortir de la forêt, la pente s’adoucissant progressivement à l’approche du lac.
Contourner celui-ci par la gauche et rejoindre l’épaule (point 2247), avant d’entamer la descente vers les Grandes Baraques.
On rejoint alors la forêt en poursuivant la descente jusqu’à atteindre la piste, d’où on prend à gauche pour rejoindre le Pont Romane.
Alternativement, avant de rejoindre la piste, on bifurque à gauche en direction de l’ancienne mine de plomb.
Le tracé suit initialement les courbes de niveaux avant de redescendre finalement vers la piste, d’où on rejoint le pont.

Le faire... autrement

Accèder au lac en aller-retour depuis Les Lanches pour éviter la rude montée depuis Nancroix. Itinéraire recommandé en cas de pluie