Critique du livre Chablais

Livres Glénat 26 avr. 2007

Coin inattendu pour cette collection haute couture… Quand cette perle est arrivée, on s’est amusé à la rédac à répondre au plus juste à la question piège qui vous brule les lèvres « le Chablais, c’est où au fait ? ». On jettera un voile pudique sur les « Ha, c’est pas un vin ? » et autre silence d’incompétent.
Oui, c’est du coté du Léman. Oui, on y trouve de belles et hautes montagnes…
C’est Pierre Million, LE Monsieur des virées tout en découvertes insolites qui nous emmène dans cet inattendu  massif. C’est sûr, aux prochaines vacances, y’a une bande de chez nous qui y file !

Chronique commise par jyhes le 26-04-2007

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Pierre Millon

Editeur : Glénat

Edition 2007 - 144 pages - 30 € €

Les Topos à Million, on les connait depuis longtemps. Ses randos insolites du Sud et de Savoie, on y est accroc ! Ce randonneur est à la montagne, ce que le chineur est à la brocante. La motivation de trouver la merveille ignorée, la perle oubliée…
On a pour une fois aimé un livre pour son invitation à découvrir un coin qu’ici personne n’a pratiqué. Comme invitation à y aller, ce bouquin n’a pas son pareil. C’est richement illustré, sérieusement documenté. Un produit de passionné, assurément. Râââh

Mots clés