Topo Le Sentier de la Baronne [Dévoluy]

Topos Randonnée tranquille 8 oct. 2012

Belle randonnée vertigineuse entre Trièves et Dévoluy au pied du Grand Ferrand et de l'Obiou

Topo commis par dangerlini, le 08-10-2012

8h environ

1400 Mètres

IGN Top25 : 3337 OT Dévoluy

Saison :été

TREMINIS (38) : Accés par la D1075 entre Gap et Grenoble. A Saint-Maurice en Trièves, prendre la direction de Tréminis. Par la D216, en direction du Serre, 500 mètres aprèsTréminis, prendre à gauche la piste forestière sur 0.900 Km pour arriver au parking de Boutari. On peut ausi suivre la piste, traverser le radier et continuer sur 500m de plus pour se garer à un second parking.

Itinéraire :

Du parking de Boutari, suivre la piste et traverser le radier. 300m plus loin, suivre une piste à Droite. Faire 200m et suivre à Droite un sentier peu marqué qui traverse le lit sec d'un torrent. Suivre la piste forestière jusqu'au pied de la grande casse, ensuite on trouve un sentier plutôt bien marqué qui va nous conduire jusqu'a la Seia. Continuer sur ce sentier par une traversée ascendante jusqu'au pied de la barre. Le chemin part alors à droite en lacets pour passer au-dessus de la barre et se poursuivre en une traversée ascendante jusqu'au point culminant à ± 2400 métres. Ensuite, descendre dans un pierrier en suivant une trace evidente pour rejoindre le sentier qui nous conduira tout d'abord  au point côté 1717m, puis à la cabane forestière de Sous Courtet. Continuer la descente par la piste qui nous ramènera à notre point de départ.

Passages assez vertigineux sur la grande traversée.