Critique du livre Carnets d'Aventures - Le voyage nature n°28

Livres Presse 24 juin 2012

Mâchouiller les citations, les placer en résonnance, voire en « déraisonnance », c’est un peu comme le Comté et le blanc du Bugey. Indépendamment, c’est déjà bon. Mais fondus ensemble, c’est encore meilleur (oui les chauvins de la bande, ça marche aussi avec le Beaufort et le blanc de Savoie !). Alors essayons de fondre cela : « Le féminisme, c'est ne pas compter sur le Prince Charmant. » (Jules Renard) et « Une femme, une vraie femme, c'est une femme avant tout qui n'est pas féministe. » (Sacha Guitry).

Oups !

 

Chronique commise par jyhes le 24-06-2012

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Collectif

Editeur : Alcyon Média (Carnets d'Aventures)

Catégorie : Presse

ISBN : 11948

Edition 2012 - 84 pages - 5,50 € €

L’arrivée du "Carnets d’Av" à la rédac’ donne maintenant lieu à un petit jeu, façon « alors koikiliadedans cette fois ? ». Avec une certaine espièglerie dans le propos, entre ceux qui cherchent à trouver et ceux qui pensent ne plus rien y trouver… Car oui, on demeure ici impressionné par la capacité de renouvellement thématique de ces Carnets qui se suivent dans la ligne éditoriale, sans jamais se ressembler. Cette fois, place noble et légitime est faite à la vagabonderie féminine.

Le reste du sommaire est plus radical, nonobstant une carpe-diem-escapade en Adriatique qui arriverait à faire baver d’envie un morceau de granit.

Une saine lecture, sauf si vous êtes au bureau tout cet été. Encore que, dans ce cas, relisez-le deux fois. Les rêves deviennent souvent réalité. Cet excellent n°28 en est encore une preuve tangible !

Mots clés