Critique du livre Devenir animateur BAFA

Livres Préparation concours 24 août 2014

Si le battement d’ailes d’un papillon peut déclencher des tornades, les hormones d’un ado peuvent pareillement déclencher des ébats de vie. J’ai souvenir d’un certain Angélo, éveilleur d’âme, qui ouvrit la symbolique sente vers La Montagne à un groupe de neuj’, lors d’un camp itinérant en Corse. C’était il y a un temps que les moins de 20 ans… Merci papa, merci maman, Tous les ans, je voudrais que ça r'commence, You kaïdi aïdi aïda

Chronique commise par jyhes le 24-08-2014

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : UCPA Formation, Xavier Hernandez

Editeur : Amphora

Catégorie : Préparation concours

ISBN : 9782851808967

Edition 2014 - 208 pages - 19,95 € €

Comme les ados, les colos ont changé. Mais les institutions demeurent.

L’UCPA en est une, vénérable et durable. En plus d’organiser des séjours, elle a formé, forme et formera, sans les déformer, des générations d’animateurs, qui finiront directeurs de centres voire pigistes à MC, et plus si affinté ;-)

Mais qu’importe. Voici une stabilisation de connaissances, un manuel de référence pour votre grand dadais épris de liberté, à l’inassouvissable grande soif d’encadrer des petiots si ce n'est de quitter le bercail...

S’il vous tanne chaque jour pour passer le sacrosaint BAFA-clé-des-champs, offrez-lui cette bible, et lisez-la au passage.

Cette seconde édition démontre, si besoin était, que l'affaire n'est nullement obsolète, qu'elle mérite ces mises à jour exhaustives et que l'avenir appartient à ceux qui s'éléphanteau ;-).

Devenir animateur de colo, ce n’est pas sale. Pire, c’est bon pour tout et ça mène (presque) à tout !

Mots clés