Topo Tour du grand Marchet [Vanoise]

Topos Randonnée tranquille 20 mars 2002

Belle rando, dans le cadre sauvage du Grand et Petit Marchet, un peu à l'écart des foules...

Topo commis par jyhes, le 20-03-2002

5h

Mini : 1644 Maxi : 2543

Saison :Ete

Pralognan (73) :Albertville puis Pralognan, P des Fontanettes

Du parking des Fontanettes, il faut redescendre jusqu'au départ du télésière et pendre un chemin évident (très bon balisage) qui va vers le refuge de la Vanoise (Felix Faure)

Itinéraire :

Du parking, remonter direction refuge de la Vanoise. Avant le gué, prendre à droite une sente qui remonte vers la petite aiguille de l'Arcelin en longeant le torrent du dard. A l'aplomb de l'aiguille, le chemin s'élève, laissant le ruisseau à gauche vers le col du grand Marchet (petits passages glissants à l'arrivée au col). Du col, ne pas redescendre au fond du cirque du grand Marchet, mais traverser sous les cascades (quelques sentes discrètes) vers le col du petit marchet (SO). A la sortie du cirque du petit Marchet, redescendre sur Pralo par le pas de l'âne.

De Pralognan, on peut rejoindre les Fontanettes par l'itinéraire de la cascade de la fraîche (où se trouve une via)

Après la sortie du cirque du petit Marchet, on peut prolonger jusqu'au refuge de la Valette et éventuellement redescendre par les Prioux (vraiment plus long)