Critique du livre Prends-moi sec ! - Le guide de la grimpe

Livres Bandes Dessinées 12 janv. 2012

La SAE* est au générateur de plaisir ce que le labrador est à l’animal de compagnie. Un espèce de machin conformé et convenu pour une espèce d’humanité soumise et conventionnelle. Rien qu’à l’idée de voir tous ces corps encordés mixer leur magnésie en pensant y trouver un quelconque magnétisme dans un bunker postmoderne, ça me donne des gaz…

L’armée n’a pas réussi à me faire suivre « la ligne jaune » lors des feus « trois jours ». Alors suivre « la ligne rouge », un 6b marqué un fer blanc.

Ô bordel, ôtez moi ces prises que je ne saurais voir. Et allez voir dehors, la falaise y est belle et bonne !

Chronique commise par jyhes le 12-01-2012

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : Blonde

Editeur : Fluide glacial

Catégorie : Bandes Dessinées

ISBN : 9782352071075

Edition 2011 - 64 pages - 14 € €

Accrochez-vous à la dégaine, Blonde enlève les prises !

Forcément, lire ce « Prends-moi sec ! », c’est prêcher un converti ! Et pourtant, on peut se laisser facilement prendre en moulinette  par ce vrai-faux humour potache, léger comme une tartiflette au saindoux. Pendule entre caricature et vérité :  ça commence par le dedans de la SAE, et ça finit par le dedans de l’âme du microcosme des grimpeurs. Par forcément aussi immaculé que la peuf dont on y abuse. Un Flouioude Glaziole dans le plus pur style. Une voie ouverte dans la falaise de la repentance ? Râââh.

---

*SAE : lieu de rencontre pour Schizophrènes et Anorexiques Encordés (ou en passe de le devenir)

Mots clés