Topo Lacs Balaour et Cabret [Mercantour-Argentera]

Topos Randonnée tranquille 20 déc. 2011

Deux très beaux lacs où il y a de fortes chances que vous ne rencontriez que des chamois!

Topo commis par lafouinett, le 20-12-2011

6 heures aller-retour.

altitude départ : 1850m altitude arrivée : 2485 denivelé : 635 m

IGN Top25 3741OT

Saison :juillet à septembre-octobre

Saint-Martin-Vésubie (06) :Nice, RN202, Vallée de la Vésubie, Saint-Marin Vésubie A Saint Martin, prenez la petite route qui va à la Madone de Fenestre. Un peu avant d'arriver à la Madone, garez vous au parking au niveau de la balise 360.

Itinéraire :

De la balise 360 rejoindre la vacherie de la Madone. Continuer sur le GR52 et le suivre jusqu'au poteau indicateur du GR. Quittez le GR (qui continue vers l'Est (Mont Colomb) pour prendre le petit sentier qui part vers le NE. A peu près 200m après le début du sentier, on voit sur la gauche un rocher qui cache un petit abri. Passez devant cet abri et traversez le torrent pour rejoindre un nouveau sentier. Celui ci va d'abord suivre le torrent dans le vallon Cabret puis s'en éloigner et bien grimper (cairns et marques grises de temps en temps) jusqu'au 1er lac Balaour. Du nord de ce lac, dirigez vous vers l'Est sur environ 200m pour arriver à un 2ème lac. De ce dernier, prendre le cap 70 et se diriger à vue vers le lac Cabret niché au pied d'un pierrier. De vagues cairns et marques grises sont parfois visibles.

identique à la marche d'approche