Topo Cabanes du Pasquier // par Peyresq [Pelat]

Topos Randonnée tranquille 23 oct. 2011

Belle rando, dans un coin peu fréquenté, avec grande variété de paysages, et beaucoup de chamois.

Topo commis par bouches, le 23-10-2011

5 heures environ

Départ : 1525m Arrivée : 2100m 700m D+ pour la boucle

Carte IGN 3541 OT

Saison :de mai à fin octobre

Peyresq (04) :De Saint André la alpes, prendre la direction Colmar(D956), tourner plus tard sur la droite direction de la Colle St Michel(D908)puis juste après sur la gauche (D32) en direction de Peyresq.

Itinéraire :

Aller. Après s’être garé à Peyresq, traverser le village et prendre un sentier balisé « le tour du courradour » Se diriger vers la cabane vieille – le plan Rieu – on se trouve alors sur un grand pâturage. Le traverser et descendre en piquant vers le Nord en direction d'un torrent qui amène sur un petit chemin de forêt remontant vers la cabane du Pasquier, où vous rencontrerez surement des chamois (coin assez sauvage). La cabane du Pasquier est ouverte toute l’année et elle est confortable. Retour. Revenir jusqu’à la cabane vieille continuer tout droit mais au lieu de prendre à gauche (chemin de l’aller) prendre au panneau sur la droite direction pré de Thorame. Le chemin redescend tranquillement à travers la foret et rejoint une petite piste. Prendre à gauche pour rejoindre Peyresq.

identique à la marche d'approche

Possibilité d’aller au sommet du grand coyer qui culmine à 2693 mètres.