Critique du livre Les plus beaux treks du monde (32 explorations sur les 5 continents)

Livres Beaux livres 16 oct. 2011

Pendant que Cabrel chante l’enfant qui apprend la géo sur les plaques des voitures, l’adulte invente ses randos sur les pages des beaux livres… Si d'aventure quelques traits disgracieux viennaient à rappeller que l’enfance est loin derrière, gardons bien à l’esprit qu’il n’est jamais trop tard pour avoir des rêves d’enfant…

Chronique commise par jyhes le 16-10-2011

Couverture du livre4eme de couverture du livre

Auteur : T. Bianchin, C. Migeon, C. Raylat, S. Thizy

Editeur : Glénat

Catégorie : Beaux livres

ISBN : 9782723485739

Edition 2011 - 224 pages - 35 € €

Pages ouvertes vers un onirisme contemplatif certes, mais aussi et surtout source où puiser des désirs d’ailleurs. Si certaines destinations sont lointaines voire incertaines, ce n’est pas forcément le « où » qui compte le plus, mais bien plus l’appétence à entreprendre Le voyage. En voici un florilège, du classique au confidentiel.

Si votre imagination ne divague pas vers quelques projets d’itinérances futures, les photos – et notamment les portraits profondément superbes – achèveront de vous rappeler que tout ce qui ne s’entreprend pas maintenant n’est en rien garanti plus tard.

Bref, voici une invitation au beau et long voyage, dans le plus pur style du « beau livre ». Il est dit de chaque trek juste ce qu’il faut pour exciter les guiboles et aiguiser les envies.

Halte à la procrastination ! Offrez ce livre à votre moitié et c’est déjà la moitié de l’aventure qui prend forme, non ?…

Mots clés